A voir également:
- Réseau had hoc
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
46 réponses
Le mode ad-hoc veux dire que l'on relie 2 pc ensemble par exemple.
Dans le wifi, il y a 2 solutions, ad-hoc ou infra.
Infra = infrastructure => qu'il y a un routeur qui gère toutes les connexions.
Au contraire, il y a l'ad-hoc qui est entre divers périphériques. genre 2 pc ou 1 pc et une webcam ip, etc.
Que le réseau soit Ad-hoc ou infra, les possibilités de base sont les mêmes.
L'ad-hoc est certe limité face à l'infrastrueture, mais c'est logique.
Les fonctions de base tel le partage de fichier et imprimante et le bureau à distance, sont fornit pour le ad-hoc.
A bientot
Dans le wifi, il y a 2 solutions, ad-hoc ou infra.
Infra = infrastructure => qu'il y a un routeur qui gère toutes les connexions.
Au contraire, il y a l'ad-hoc qui est entre divers périphériques. genre 2 pc ou 1 pc et une webcam ip, etc.
Que le réseau soit Ad-hoc ou infra, les possibilités de base sont les mêmes.
L'ad-hoc est certe limité face à l'infrastrueture, mais c'est logique.
Les fonctions de base tel le partage de fichier et imprimante et le bureau à distance, sont fornit pour le ad-hoc.
A bientot
Mon réseau est un réseau wifi had hoc. Je savais que l'on pouvait faire plein de choses avec les réseaux had hoc mais je ne sais pas comment. Est-ce-que tu pourrais m'expliquer comment accéder au bureau à distance, transférer des fichiers, utiliser l'imprimante et partager une connexion. Je n'ai pas de matériel infrastructure, mais quels sont les avantages du mode infrastructure.
Merci +++
Merci +++
Hello,
Sur CCM il y a des pages d'info qui en parle, mais en gros, c'est très simple.
le mode infra c'est que tu as un routeur wifi. et ad-hoc ben pas de routeur wifi.
Les possibilités de travail sont identique, en infra, tu as un routeur qui travail. connais-tu les fonction d'un routeur ? je pense pas.
bureau à distance, imprimante et fichiers partagés, c'est comme avec le cordon.
Il faut activer le partage et ensuite attribuer les fonctions de partage au dossier.
Ton wifi est sécurisé ?
Pour le bureau à distance, tu en connais la fonction ?
a bientot
Sur CCM il y a des pages d'info qui en parle, mais en gros, c'est très simple.
le mode infra c'est que tu as un routeur wifi. et ad-hoc ben pas de routeur wifi.
Les possibilités de travail sont identique, en infra, tu as un routeur qui travail. connais-tu les fonction d'un routeur ? je pense pas.
bureau à distance, imprimante et fichiers partagés, c'est comme avec le cordon.
Il faut activer le partage et ensuite attribuer les fonctions de partage au dossier.
Ton wifi est sécurisé ?
Pour le bureau à distance, tu en connais la fonction ?
a bientot
Actuellement, j'ai un réseau had hoc. J'ai retiré toutes les sécurités pour ne pas que ça bloque.
J'ai déjà essayé de transférer des fichiers avec l'explorateur windows en passant par le dossier "réseau" mais je n'ai pastrouvé le PC avec lequel je suis relié. Comment faire aussi pour partager une connexion, j'ai autorisé dans les paramètres de la connexion réseau wifi mais je n'arrive pas à m'en servir sur l'autre PC. Et pour accéder au bureau à distance et partager l'imprimante, comment tu fais ?
Merci
@ +
J'ai déjà essayé de transférer des fichiers avec l'explorateur windows en passant par le dossier "réseau" mais je n'ai pastrouvé le PC avec lequel je suis relié. Comment faire aussi pour partager une connexion, j'ai autorisé dans les paramètres de la connexion réseau wifi mais je n'arrive pas à m'en servir sur l'autre PC. Et pour accéder au bureau à distance et partager l'imprimante, comment tu fais ?
Merci
@ +
ben bravo, la porte ouverte aux personnes pour piraté ton pc et faire des actes illégaux sur internet avec ton nom.
Réseau sans fil, la première chose à faire c'est le sécurisé.
tu veux faire un partage de fichier avec un réseau non sécurisé, c'est comme si tu publiais tes données dans un journal mondial.
1° sécurise ton réseau wifi.
2° contrôler tes pc si tu n'as pas de vers trojan et cie.
3° activer le partage de fichier
a bientot
Réseau sans fil, la première chose à faire c'est le sécurisé.
tu veux faire un partage de fichier avec un réseau non sécurisé, c'est comme si tu publiais tes données dans un journal mondial.
1° sécurise ton réseau wifi.
2° contrôler tes pc si tu n'as pas de vers trojan et cie.
3° activer le partage de fichier
a bientot
Gouril à fortement raison.
La faille SSID provient directement de la création de réseau ad-hoc. Bien que le firewall de windows bloc cette faille si tu n'as pas crée de règle sur ton firewall tu risque d'être en danger. Déjà quand temps normale le wi-fi est a prendre avec bonne garde, ce que tu est en train de te faire c'est harakiri.
Opte pour une solution de sécurité valable.
J'ai retiré toutes les sécurités pour ne pas que ça bloque
Ne jamais faire ceci !!!!!
Bon courage quand même.
La faille SSID provient directement de la création de réseau ad-hoc. Bien que le firewall de windows bloc cette faille si tu n'as pas crée de règle sur ton firewall tu risque d'être en danger. Déjà quand temps normale le wi-fi est a prendre avec bonne garde, ce que tu est en train de te faire c'est harakiri.
Opte pour une solution de sécurité valable.
J'ai retiré toutes les sécurités pour ne pas que ça bloque
Ne jamais faire ceci !!!!!
Bon courage quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais qu'au niveau sécurité le wifi n'est pas terrible mais comme j'habite à la campagne et loin d'autres habitations, il est déjà difficile pour un voisin de se connecter à mon réseau et en plus, je compte remettre les sécurités quand tout sera installé. Mais je n'ai toujours pas réussi à :
- partager l'imprimante (je n'ai pas l'impression qu'elle reçoit les données
- accéder au bureau et partager les fichiers (l'explorateur windows ne veut pas me les montrer, les dichiers du PC distant n'apparraissent pas)
- partager une connexion
HELP
- partager l'imprimante (je n'ai pas l'impression qu'elle reçoit les données
- accéder au bureau et partager les fichiers (l'explorateur windows ne veut pas me les montrer, les dichiers du PC distant n'apparraissent pas)
- partager une connexion
HELP
j'ai partagé l'imprimante et un dossier dans "Mes Documents" mais je ne n'arrive toujours pas à les voir à partir de l'autre PC (que se soit sur l'explorateur ou sur les paramètres d'impression de Word), j'ai pourtant bien une main sous tout ça.
mais j'ai pas compris ce que c'est que "pinger" un ordi ?!
Merci ;)
mais j'ai pas compris ce que c'est que "pinger" un ordi ?!
Merci ;)
J'ai suis bien allé sur la base de commande et j'ai tapé "ping xxxxxxx" mais ça n'a pas marché ! Fallait-il mettre l'adresse ip de l'autre PC en allant la chercher sur celui-ci ou juste mettre des x.
@ +++
@ +++
Coucou,
;-)))))
excuse moi.
Le ping sert à controler que la communication fonctionne entre les 2 machine.
Si les ping s'avert fructuant, il faudra voir la suite.
La suite c'est, tu ouvres un dossier quelconque, et tu affiches la barre d'adresse. dans la barre d'adresse, tu tapes 2 anti slash et l'adresse ip donc cela donne qqch comme \\192.168.1.3 par exemple.
avec cettre adresse, cela te dit d'ouvrir les dossier partager qui se trouve sur l'adresse 192.168.1.3
Si jamais, les adresses ip des pc du les trouve dans le l'état de ta connexion tout en bas à droite, et sous l'onglet support. Tu dois voir une adresse ip dans le genre 192.168.__.__ ou 172.__.__.__ ou 10.__.__.__
a bientot
;-)))))
excuse moi.
Le ping sert à controler que la communication fonctionne entre les 2 machine.
Si les ping s'avert fructuant, il faudra voir la suite.
La suite c'est, tu ouvres un dossier quelconque, et tu affiches la barre d'adresse. dans la barre d'adresse, tu tapes 2 anti slash et l'adresse ip donc cela donne qqch comme \\192.168.1.3 par exemple.
avec cettre adresse, cela te dit d'ouvrir les dossier partager qui se trouve sur l'adresse 192.168.1.3
Si jamais, les adresses ip des pc du les trouve dans le l'état de ta connexion tout en bas à droite, et sous l'onglet support. Tu dois voir une adresse ip dans le genre 192.168.__.__ ou 172.__.__.__ ou 10.__.__.__
a bientot
Non non il faut l'adresse ip de l'autre Pc.
C'est comme si tu voulais envoyer une lettre, tu ne vas pas mettre ta propre adresse ??
Fais ceci :
1) Tu vérifie que tes adresses soit dans le même réseau, elles doivent se ressembler. Par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2 (attention elle ne doivent pas être similaires).
2)Tu ping en suivant la procedure de gouril :
Exemple : Si le Pc2 à l'adresse 192.168.0.2 et que tu veux le joindre avec le Pc1 tu tappe ping 192.168.0.2
3)Tu vérifie tes firewall au cas ou ils bloqueraient la communication (le ping c'est de l'ICMP alors laisse le passer).
C'est comme si tu voulais envoyer une lettre, tu ne vas pas mettre ta propre adresse ??
Fais ceci :
1) Tu vérifie que tes adresses soit dans le même réseau, elles doivent se ressembler. Par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2 (attention elle ne doivent pas être similaires).
2)Tu ping en suivant la procedure de gouril :
Exemple : Si le Pc2 à l'adresse 192.168.0.2 et que tu veux le joindre avec le Pc1 tu tappe ping 192.168.0.2
3)Tu vérifie tes firewall au cas ou ils bloqueraient la communication (le ping c'est de l'ICMP alors laisse le passer).
Salut,
J'ai fait le procédure avec ping et apparement, on est pas connecté acr 100% des essais ont été perdus pourtant mes icones de la barre des tâches me signalent qu'on est connecté en les deucx PCs :
Connexion réseau sans fil (homologue à homologue)
Vitesse 54,0 Mbits
Force du signal : excellent
Etat : connecté
Croyez-vous qu'il faut que je désactive le pare feu pour tout, completement le tremps des manipes. Car je suis cependant sur qu'une liaison est établit car quand l'autre PC s'étaint, le premier signale que le réseau est interrompu.
@ +
Erwan
J'ai fait le procédure avec ping et apparement, on est pas connecté acr 100% des essais ont été perdus pourtant mes icones de la barre des tâches me signalent qu'on est connecté en les deucx PCs :
Connexion réseau sans fil (homologue à homologue)
Vitesse 54,0 Mbits
Force du signal : excellent
Etat : connecté
Croyez-vous qu'il faut que je désactive le pare feu pour tout, completement le tremps des manipes. Car je suis cependant sur qu'une liaison est établit car quand l'autre PC s'étaint, le premier signale que le réseau est interrompu.
@ +
Erwan
Salut,
tu dois désactiver tes parefeu ils doivent bloquer sûrement l'ICMP (protocole du ping). Si tu veux pas désactiver le parefeu, autorise l'ICMP.
tu dois désactiver tes parefeu ils doivent bloquer sûrement l'ICMP (protocole du ping). Si tu veux pas désactiver le parefeu, autorise l'ICMP.
J'ai essayé la prodédure en désactivant les pares feu (j'ai Bit Difender, Windows et j'ai supprimé Norton) et ça n'a pas marché pour ce qui est de joindre l'autre PC avec la barre d'adresse ou les favoris réseau ou même l'explorateur internet, rien ne marche ?! Pourtant il ya toujours la liaison qu'il remarque quand l'autre PC s'allume.
Qu'est ce que je fais ?
A bientôt
Erwan
Qu'est ce que je fais ?
A bientôt
Erwan
J'ai retiré toutes les sécurités, les adresses IP sont automatiques. et j'ai tapé "ping 169.254.240.221" et ça n'a pas marché. C'était écris qu'il avait envoyé une requète ping mais quatre fois le délai d'attente a été dépassé. Et là, j'étais sûr des antivirus et pare-feu, j'ai tout retiré.
@+
Erwan
@+
Erwan
Salut,
juste au cas ou tu peux faire :
ping 127.0.0.1 et nous donner le résultat histoire de tester que le protocole est correctement installé.
Pour ton problème il faut procédé par ordre :
d'abord s'assurer que le réseau locale fonctionne, d'ou le ping entre les deux machines (avec leurs adresses locale réspective).
Ensuite on verra plus tard pour le partage de fichiers.
juste au cas ou tu peux faire :
ping 127.0.0.1 et nous donner le résultat histoire de tester que le protocole est correctement installé.
Pour ton problème il faut procédé par ordre :
d'abord s'assurer que le réseau locale fonctionne, d'ou le ping entre les deux machines (avec leurs adresses locale réspective).
Ensuite on verra plus tard pour le partage de fichiers.
Désolé, je n'ai pas pu écrir avant acr j'était occupé mais j'ai finit par trouver un peu de temps.
J'ai essayé en changeant les adresses : j'ai mis 192.168.0.3 et 192.168.0.4 mais ça n'a toujours pas marché, j'avais pourtant retiré toutes les sécurités.
A bientôt
Erwan
J'ai essayé en changeant les adresses : j'ai mis 192.168.0.3 et 192.168.0.4 mais ça n'a toujours pas marché, j'avais pourtant retiré toutes les sécurités.
A bientôt
Erwan
Avant, j'avais les adresses IP en auto et ça donnait l'adresse que j'ai envoyé, donc ça ne marchait pas non plus.
@ +
@ +
Hello,
Lance le programme https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/30130.html
et écrit nous à quoi correspondent les adresses ip trouvé.
a bierntot
Lance le programme https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/30130.html
et écrit nous à quoi correspondent les adresses ip trouvé.
a bierntot
J'ai installé le logiciel et j'ai mis comme adresse l'adresse IP du premier PC suivi de - et de l'adresse IP du deuxième PC, ça donnait ça 192.168.0.3-192.168.0.4. Je te joint l'analyse qu'il m'a pondu sur le bloc-note.
Computers count=2
Computer number: 1
Name: FAMILLEPILLET1
IP address: 192.168.0.3
MAC address: 00.0E.35.DE.DE.EC
Remote Time Of Day: no information
Registry information:
build number:
type:
OS path:
software ID:
software name:
registered organization:
registered computer owner:
OS type:
OS installation path:
system root path:
processor name:
processor speed: no information
Run:
HotFixes:
Ports ( 66 scanned, 4 opened, 62 closed )
Port 135 - open
Port 139 - open
Port 445 - open
Port 110 - open
NetBIOSNames:
FAMILLEPILLET1 ( Workstation Service )
FAMILLEPILLET1 ( File Server Service )
FAMILLE ( Domain Name )
FAMILLE ( Browser Service Elections )
FAMILLE ( Master Browser )
__MSBROWSE__ ( )
Services:
Groups:
Users:
@ +
Erwan
Shares:
Drives:
Transports:
Computers count=2
Computer number: 1
Name: FAMILLEPILLET1
IP address: 192.168.0.3
MAC address: 00.0E.35.DE.DE.EC
Remote Time Of Day: no information
Registry information:
build number:
type:
OS path:
software ID:
software name:
registered organization:
registered computer owner:
OS type:
OS installation path:
system root path:
processor name:
processor speed: no information
Run:
HotFixes:
Ports ( 66 scanned, 4 opened, 62 closed )
Port 135 - open
Port 139 - open
Port 445 - open
Port 110 - open
NetBIOSNames:
FAMILLEPILLET1 ( Workstation Service )
FAMILLEPILLET1 ( File Server Service )
FAMILLE ( Domain Name )
FAMILLE ( Browser Service Elections )
FAMILLE ( Master Browser )
__MSBROWSE__ ( )
Services:
Groups:
Users:
@ +
Erwan
Shares:
Drives:
Transports:
Désolé mais lors des manipes, j'ai désactivé l'automatisation de l'activation du réseau sans fil, il est passé en mode manuel et maintenant, je ne le vois plus sur l'écran des réseaux sans fil et ne peux donc pas faire le test puisque je ne suis plus connecté. Comment je le remat en mode automatique ? Parce que quand je vais dans les paramètres, la case "Windows activera ce réseau lorsqu'il est à portée" ou un truc dans le genre est cochée.
Qu'est-ce-que je fais ?
Erwan
@ +
Qu'est-ce-que je fais ?
Erwan
@ +
Désolé mais je pensais que je reverais le réseau sur la liste des réseaux à portée et que pourrais réactivé la connexion automatique mais maintenant, il ne le détecte plus, je ne suis donc plus connecté. Est-ce-que ton logiciel marche quand même ou faut-il que le réseau soit activé pour qu'il l'analyse ?
@ +
Erwan
@ +
Erwan
Arrivé au point de ne plus rien comprendre, j'ai acheté une carte wifi pci pour le test en ad-hoc et en infra, et dans les 2 situations, j'ai appliqué mes marches à suivre et dans les 2 cas cela à fonctionné. (je rappelle juste que au point de vue sécurité je n'ai pas de DHCP, j'ai un WPA-PSK, une ip corrigé et du partage en local et en vpn.)
Alors fait moi un point de où tu en es et je te dirai la suite. mais stp, soit précis.
a bientot
Alors fait moi un point de où tu en es et je te dirai la suite. mais stp, soit précis.
a bientot
Je ne comprend moins non plus rien du tout donc je vais tout recommencer acr en plus, j'ai désactivé l'automatisation de la connexion au réseau :
- supprimer le premier réseau
- Installer le nouveau réseau sur les deux PC
- Programmer les adresses en 192.168. ...
- Désactiver mes pare-feu pour ce réseau
Et si cette fois, ça ne marche pas non plus, je lance l'analyse avec ton programme en mode automatique et je te l'envoie (juste un problème, est-ce-qu'il faut que je sois déconnecté de tous les autres réseaux et connexions quand je lance l'analyse ?)
Mais je ne serais pas là pendant deux semaines à partir de ce soir, donc je ne pourrais faire tout ça tout de suite, désolé.
Merci de m'aider. :)
A dans une semaine
Bonne vacances ;)
Erwan
- supprimer le premier réseau
- Installer le nouveau réseau sur les deux PC
- Programmer les adresses en 192.168. ...
- Désactiver mes pare-feu pour ce réseau
Et si cette fois, ça ne marche pas non plus, je lance l'analyse avec ton programme en mode automatique et je te l'envoie (juste un problème, est-ce-qu'il faut que je sois déconnecté de tous les autres réseaux et connexions quand je lance l'analyse ?)
Mais je ne serais pas là pendant deux semaines à partir de ce soir, donc je ne pourrais faire tout ça tout de suite, désolé.
Merci de m'aider. :)
A dans une semaine
Bonne vacances ;)
Erwan
Merci d'a
Merci d'avoir répondu.