Accueil Rezo Wifi->partage

Le type même Messages postés 3 Statut Membre -  
Le type même Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci de tous ce qui est fait dans ce site si utile et qui m'inspire tout le temps pour mes "bricoles" chez moi .

Voila j'ai un super accès à internet et je veux le partager (c'est en pratique déja concret puisque 4 antennes "balancent" déja le net dans tous le jardin de chez moi....

Mais je voudrais que:
Les etrangers ou "gens" qui viendrait à passer dans le champs ( ou prairie: jeu de mot) et qui tenteraint la connexion! Soient tout de même avertis par une page d'acueil (comme lorsqu'on met un CD Linux azur sous winouze) , un navigateur qui informerai le dit visiteur ou moi même qu'il est sur internet et que legalement je suis donc responsable de ces agissements.

Je veux bien apprendre des langages de scripts mais doit-je en passer par là ?

Mon but est simple et legal, la connexion n'étant pas secure du tout car ca fait bugger les routeur chez moi, je trouve ?

Ou donc placer la petite page d'accueil sympa et informative ?

Merci de me répondre, ainsi je pourrais mettre en place les répeteurs , cela devrait servir à l'avenir sans vouloir me cacher derrière la "communauté"
Pour ma part je reviens voir le forum dans une heure et puis plus j'usqu'à dimanche pour cause que je n'aurait surement pas le temps de me connecter ..

A bientot.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
tu ne peux pas les diriger sur une page si leur machine n'est pas configurée pour.
la meilleure solution est sans doute d'installer un serveur proxy et de les obliger à s'authentifier sur le proxy en bloquant le traffic internet autre que celui du proxy.
tout un petit FAI quoi.
mais , avec le routeur seul, tu n'y arriveras pas.
0
Le type même Messages postés 3 Statut Membre

Je ne peux plus partir ce soir pour mon affaire donc, suis là en fait....

Merci de ta réponse Brupala

Mais voili voilou, c'est vite dit!
Ta solution me parait compliquée, en effet je ne suis pas très bon en rezo à part pour le bricolage que je suis fier de savoir réaliser très bien...

Et obliger un user de passer par un serveur proxi c'est forcement par activation via des mots de passes?

Mon repeteur devrai etre sur une PC au GNU ! donc y'a surement d'autres solutions plus transparentes pour l'user (comme le fai alice t'as pas tord au fond/humour)
Donc faire comme ozone à paris : un mot de passe bidon puis acces au net /voip /mail apres divination du dit mot de mass et paiement en ligne....

Je critique mais seulement je trouve l'idée de Rafi Haladjian fondateur et ancien webmestre de Francenet tres bien , meme si les lois Fcaise ne permettent pas un cryptage plus elevé...

Je pensait une page d'accueil Toute bete...mais au fait n'est il pas possible d'envoyer "net send "connectez vous sur <lien> pour acceder aux services" "
Bon je sais pas je vais tenter des trucs car je ne veux pas me mettre à securiser c'est trop couteux en temps ,ca consomme de la cervelle et c'est assez inabordable pour bcp ... si dailleurs je savais de quoi je parles surement que je dirai que pour moi non plus ce n'est pas abordable lol.

Les Knoppix et compagnie elle te mettent une page à l'insertion du cd.....
0
Le type même Messages postés 3 Statut Membre

Pour me faire mieux comprendre j'aimerais savoir de quels outils l'on dispose pour faire ce genre de "messages" , et aussi avoir:

- des instructions pour mettre enplace de tels services de proxy sous linux par exemple des nomsdesofts
- une procedure pour l' acces sans securisation tout le reste serai fait par les cartes wifi des users en mode connection auto ...

Merci

c t peut etre debile de parler de l'autorun d'un cd ou mais faudrait peut etre passer par un script alors si il n'y a pas de succes avec les autres methodes ... il parait que ca fait tout ces trucs là ...

Sinon merci de m'expliquer (Brupala ou tout autre personne que mon problème interresserai ...).

A Bientot fred le partageur fou (et qui veut forcer les autres à le lire!!)
0