A quoi sert MySQL - est-ce sécuritaire ?

Renn1101 -  
 renn1101 -
Bonjour,
J'ai un Mac, j'ai installer Parallels et ai installer Windows 7. Mon but faire ma comptabilité avec Quicken et assurer la meilleure protection de mes données. J'ai installé Quicken 2011.
Tout va bien.

Je vais voir mes programmes installés et je découvre qu'il a été installé sur mon windows le programme MySQL CONNECTOR/ODBC 3.51 par l'éditeur MySQL AB le 1 avril 2011.

Je vais voir le site web de la compagnie, je n'y comprend rien. Pourquoi aurai-je besoin d'un tel logiciel ? Comment puis-je faire confiance à un tel logiciel ?

Que fait-il exactement ? Je comprends qu'il s'agit sans doute d'une base de données virtuelles ??
Est-ce sécuritaire de laisser ses données qui peuvent comprendre des mots de passes, etc sur une base de données virtuelle ?
Comment ce logiciel a pu être installé sur mon ordi ?
Est-ce un programme recommandé par windows, est-ce recommandé en général ?
Pourquoi ?
En tout les cas, si vous avez des réponses qui pourraient me rasurée, je serais bien contente.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Que fait-il exactement ? Je comprends qu'il s'agit sans doute d'une base de données virtuelles ??
Oui MySQL est une base de données mais elle n'a rien de virtuelle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%C3%A9es
Dans ton cas, il ne s'agit que d'un connecteur entre MySQL et une interface de programmation (ODBC).

Est-ce sécuritaire de laisser ses données qui peuvent comprendre des mots de passes, etc sur une base de données virtuelle ?
Les bases de données sont plutôt installées sur des serveurs que sur des ordinateurs personnels. Tant que MySQL n'est pas accessible par Internet, il n'y a pas de risque pour la sécurité de ton PC.

Comment ce logiciel a pu être installé sur mon ordi ?
Aucune idée, il faudrait regarder la date de création des dossiers pour se faire une idée.
Cela m'étonne que Quicken soit la cause de cette installation car leur site web n'en parle pas du tout.

Est-ce un programme recommandé par windows, est-ce recommandé en général ? Pourquoi ?
Non et il n'existe pas de programme recommandé.
Il faut d'abord que tu trouves si un programme que tu as installé a besoin de MySQL avant de désinstaller quoi que ce soit.
0
renn1101

Merci beaucoup pour ces précisions ! :)
0