Peut-on se fier vraiment à la sécurité de "Paypal" ?
Fermé
Iledouest
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
18 janv. 2013 à 12:40
gg - 3 févr. 2018 à 11:25
gg - 3 févr. 2018 à 11:25
A voir également:
- Paypal avis forum
- Sécurité paypal avis - Meilleures réponses
- Paiement paypal securite - Meilleures réponses
- Plinko avis forum ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Peut-on réellement gagner de l'argent sur internet? - Forum Réseaux sociaux
- Iptv bug forum - Forum Box et Streaming vidéo
- Paypal 0821230233 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Abonnement iptv illegaal forum ✓ - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Jusqu'à il y a peu, je pensais un peu comme "cpassimple", préférais le paiement direct par carte bancaire. Et puis, il y a environ un mois, j'ai commandé du vin sur un site qui avait une bonne apparence. Il y avait une adresse de contact en France avec un numéro de portable. Je n'ai eu le choix que de PayPal pour payer, ce qui m'a contrarié sur le moment. Le paiement a été encaissé après quelques jours, laissant supposer l'expédition. Environ 15 jours après la commande, je n'avais toujours rien reçu... J'ai appelé le N° de téléphone : répondeur (mais le type y donnait son nom et le nom de la société citée). Après une petite enquête, j'ai été persuadé que le site était frauduleux (incohérence d'adresses, interlocuteur se déclarant étranger à ce commerce) et par habitude j'ai contacté ma banque qui m'a expliqué que comme j'avais effectué moi-même et volontairement ce paiement, je n'avais aucun recours auprès d'eux. Il ne me restait plus qu'à tenter une action en justice très aléatoire qui m'aurait coûté plus cher que mon achat. C'est alors que j'ai regardé de plus près les garanties de PayPal et déclenché une réclamation. Après vérifications par PayPal, j'ai été rapidement remboursé. Ceci a radicalement changé ma façon de voir, je peux vous le dire !
3 févr. 2018 à 11:25
merci encore.