Probleme livebox

Résolu/Fermé
wilson - 2 avril 2006 à 15:30
 wilson - 3 avril 2006 à 18:35
bonjour . je dispose une livebox sagem. g 2 pc connecté dessus.3 1 en wifi et l otres en ethernert. pendant 2 moi g n ai eu aucun probleme mai maintena implossible de me connecté a internet sur les 2 pc ou de meme de metrre MSN . mes diode marche pourtant normalement . il s agirai probalment du DNS . mais qu est donc ? et comment reglé ce probleme . sachent que l assistancetelephonique sont des bon a rien.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 avril 2006 à 01:24
Bon on va essayer de voir ça. Commence par vérifier que la livebox est bien branchée à ta prise murale, que sur toutes tes prises téléphoniques tu as bien mis un filtre adsl etc...

Si tout est ok de ce côté là, peux-tu faire :
Démarrer : éxecuter : cmd
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre tape :
ipconfig /all
ping 192.168.1.1

Copie colle les résultats ici (icône en haut à gauche de la fenêtre).

Si le ipconfig te dit que tu as une ip genre 192.168.1.10 c'est que ça marche entre la livebox et le / les PC. Il faut vérifier alors que ta LB est connectée au Net. Pour celà va sur :
http://192.168.1.1

A priori ton login est admin et le mot de passe est aussi admin. La page d'accueil de la LB s'affiche. Va sur Accueil, connexion internet. Théoriquement il doit y avoir marqué activé. On va reconnecter la LB : clique sur modifier.

Clique sur deconnecter, puis sur valider en dessous de ton identifiant et ton mot de passe de connexion.

Si tu ne t'en sors pas va lance un diagnostic via l'assistant wanadoo et copie colle ici ce qu'il te raconte.

Bonne chance
0
merci en allan sur http://192.168.1.1 . g pu reglé le probleme.apres l avoir rebranché et tout. merci bien donc
0