Problème de partitionnement

Alain31 -  
 noemie_ma -
Bonjour,
Je viens d'installer un Nv DD. Le bios la reconnu. Je veux partitionner ce DD. Pourtant la commande FDISK me répond aucun DD installé.
Que faire ?
Je n'ai pas Partition Magic.
Merci

5 réponses

eric63 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

Tu peux faire un petit test. Tu dois disposer d'une disquette bootable... Tu débranches, physiquement, ton HD actuel et tu le remplace par ton nouveau, comme si tu avais un poste tout neuf. Là, tu lances fdisk et retente la manip.

Je reste à disposition. Bon courage à toi.

Bye A+
0
alainR31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur mon nouveau DD. Et il tourne correctement. Mais je n'ai pas réussi à le partitionner. J'ai retenté avec avec ma disquette de démarrage mais FDISK me répond la même connerie. Disque absent.
Je suis pret à la reformater je n'en ai même pas la possibilité puisque je ne vais au delas de FDISK.
???
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Re...

N'y aurait-il pas un formatage de bas niveau qui fasse que fdisk ne puisse pas encore "voir" le disque ? N'y a t'il pas une disquette ou un cd livré avec le HD ? Une doc car il faudrait faire une manipulation particulière dont je ne me souviens plus ??

Bye
0
alainR31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eric63 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie de te pencher sur mon blème.
Non il n'y a rien avec le DD.
C'est un 80 Go. le problème est peut être lié.
Merci
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > eric63 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la première question que j'aurai du te poser.... Le PC est-il écent ? quel OS ? Si 98, il n'est pas capable de gérer des disques aussi gros.

J'attend ta réponse et on verra en fonction.

Bye A+
0
alainR31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eric63 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis en 98.
Pourtant quand je faiis FDISK il me répond que seul 95 et NT ne peuvent pas être pris en charge.
0
alainR31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK mais pourtant je le gere en ce moment avec 98 et en une seule partition de 64 Go ??
C'est la partionement qu'il n'accepte pas ?
0

Je ne sais plus trop quoi te répondre. Perso, le poste en 98 ne pouvait pas gérer au-delà de 20 Go...

Si tu peux le voir tout de même, essaies alors d'utiliser un logiciel tel que Partition Magic v?? pour 98. Ce logiciel devrait te sortir de là.

Bon courage à toi.
Bye
0

Je te remercie pour ta participation
Salut
Alain
0
cafemoir Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour,

le DD 80go, est-il monté en maitre , et surtout avec une nappe 80fils ? avec une nappe 40 , ça passe un certain temps et apres...
on rachete !!! au fait, marque du DD pas Western Digital par hasard ??
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noemie_ma

ben non, 98 il prends les disques de 80 go, j'en ai un et il passe, c la carte mere qui à la limite peut ne pas reconnaitre des disques trop grands, mais faut qu'elle soit assez ancienne quand meme.
si ça se trouve c tellement plus simple, tu as vérifié l'emplacement des jumpers sur ton disque ? si ça passe pas, change de place, ça m'est déjà arrivé que mon disque ne soit pas reconnu et que juste apres avoir bougé un jumper, voire enlevé, il soit reconnu.

au fait un jumper c'est le petit bout de plastique qui se trouve sur ton disque dur, regardes bien
0