Impossible de partitionner disque principal MacOsx
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de partitionner disque dur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
20 oct. 2019 à 19:40
20 oct. 2019 à 19:40
Bonjour,
Je n'ai pas MacOS High Sierra (mon iMac est limité à El Capitan), aussi je ne sais pas si l'Utilitaire de disque de High Sierra permet le partitionnement du disque de démarrage.
Sur El Capitan, Utilitaire de disque ne permet pas de partitionner le disque qui fait tourner le système est impossible.
Si je n'avais aucune données à garder sur mon disque interne, je passerais par une réinstallation du système car dans ce mode, partitionner le disque est permis puisque le mac a démarré depuis une partition spéciale et non celle où est le système.
Ritchi
Je n'ai pas MacOS High Sierra (mon iMac est limité à El Capitan), aussi je ne sais pas si l'Utilitaire de disque de High Sierra permet le partitionnement du disque de démarrage.
Sur El Capitan, Utilitaire de disque ne permet pas de partitionner le disque qui fait tourner le système est impossible.
Si je n'avais aucune données à garder sur mon disque interne, je passerais par une réinstallation du système car dans ce mode, partitionner le disque est permis puisque le mac a démarré depuis une partition spéciale et non celle où est le système.
Ritchi
20 oct. 2019 à 21:52
J'ai finalement trouvé une solution ...
J'ai redémarré en mode recouvert, et partitions depuis l'utilitaire disque. Tout est ok.