Impossible de partitionner disque principal MacOsx

Résolu/Fermé
lukep - 20 oct. 2019 à 16:23
 lukep - 20 oct. 2019 à 21:52
Bonjour,
Je suis sur un iMac 27, mi 2011, machos high sierra.
Je viens vers vous, car je ne parviens pas à partitionner mon disque machos. Il n'y a qu'un disque dans l'imac, de 1To. Je voudrais le partitionner en 2, avec d'un côté 300Go pour l'OS et ses applications, et de l'autre 700Go de données diverses et variées.
A chaque fois que je tente via l'utilitaire de disque, cela lance le partitionnement, puis arrivé à copie du booster, cela met 30 secondes et crack ça marche pas, avec info "rapport POSIX : l'opération n'a pas pu s'achever. Erreur d'entrée/sortie"

Comment faire ? Merci


Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 oct. 2019 à 19:40
Bonjour,

Je n'ai pas MacOS High Sierra (mon iMac est limité à El Capitan), aussi je ne sais pas si l'Utilitaire de disque de High Sierra permet le partitionnement du disque de démarrage.
Sur El Capitan, Utilitaire de disque ne permet pas de partitionner le disque qui fait tourner le système est impossible.
Si je n'avais aucune données à garder sur mon disque interne, je passerais par une réinstallation du système car dans ce mode, partitionner le disque est permis puisque le mac a démarré depuis une partition spéciale et non celle où est le système.

Ritchi
0
Merci Ritchi.
J'ai finalement trouvé une solution ...
J'ai redémarré en mode recouvert, et partitions depuis l'utilitaire disque. Tout est ok.
0