Impossible de partitionner mon DD externe

Résolu/Fermé
PaulPaul - 18 oct. 2015 à 16:49
 Duralex - 22 oct. 2016 à 20:12
Bonjour à tous,

j'ai acquis depuis peu un Macbook pro 13 et je souhaitai partitionner mon disque dur que j'utilisais avec mon pc fixe pour qu'il soit compatible et pouvoir utiliser Time Machine pour sauvegarder mes données depuis mon Mac.

Seulement, après avoir effacer toutes les données de mon DD externe (sauvegardées ailleurs le temps de la manip), je ne peux toujours pas le partitionner..
Je fais pourtant le bon chemin, Utilitaire de disque etc mais la case "Partitionner" reste grisée même après formatage en MS-DOT (FAT), j'ai cherché sur d'autres sujets réponse à ma question mais n'en est pas trouvée, je m'en remets donc à vous!

Toutes les autres options sont possibles : SOS, Effacer, Monter/Démonter, Infos etc mais la case Partitionner n'est pas "cliquable"

En vous souhaitant un bon dimanche et en espérant une réponse,

Paul
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2015 à 09:56
Bonjour,

Dans cette nouvelle version d'utilitaire de disque, le changement de schéma de partitionnement, c'est à dire passer de MBR en GUID par exemple, se fait depuis le bouton "Effacer" Tu auras alors accès à ce choix :



Cela te fera perdre tout son contenu, (à sauvegarder donc, mais tu l'as déjà fait, donc tout va bien...), ensuite, en GUID, tu pourras le partitionner. Puis formater une partition en Mac OS et l'autre en MS DOS par exemple...
11