Impossible de partitionner mon DD externe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Duralex -
Bonjour à tous,

j'ai acquis depuis peu un Macbook pro 13 et je souhaitai partitionner mon disque dur que j'utilisais avec mon pc fixe pour qu'il soit compatible et pouvoir utiliser Time Machine pour sauvegarder mes données depuis mon Mac.

Seulement, après avoir effacer toutes les données de mon DD externe (sauvegardées ailleurs le temps de la manip), je ne peux toujours pas le partitionner..
Je fais pourtant le bon chemin, Utilitaire de disque etc mais la case "Partitionner" reste grisée même après formatage en MS-DOT (FAT), j'ai cherché sur d'autres sujets réponse à ma question mais n'en est pas trouvée, je m'en remets donc à vous!

Toutes les autres options sont possibles : SOS, Effacer, Monter/Démonter, Infos etc mais la case Partitionner n'est pas "cliquable"

En vous souhaitant un bon dimanche et en espérant une réponse,

Paul

5 réponses

Messages postés
37602
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 827
Bonjour,

Dans cette nouvelle version d'utilitaire de disque, le changement de schéma de partitionnement, c'est à dire passer de MBR en GUID par exemple, se fait depuis le bouton "Effacer" Tu auras alors accès à ce choix :

Cela te fera perdre tout son contenu, (à sauvegarder donc, mais tu l'as déjà fait, donc tout va bien...), ensuite, en GUID, tu pourras le partitionner. Puis formater une partition en Mac OS et l'autre en MS DOS par exemple...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57467 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37602
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 827
Sous quelle version d'OS X est ce Mac ?

Essayez de mettre une copie d'écran de la fenêtre d'Utilitaire de disque, pour ça répondez par "Répondre au sujet" au lieu d'Ajouter un commentaire et utilisez le bouton prévu pour...

je vais à ma session d'escalade je suis retard encore, et je fais ça dès que j'en reviens, merci pour votre aide et bonne soirée !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015

Bonjour,

je viens d'avoir la réponse à ma question, tout bonnement en laissant le curseur de souris immobile sur la case grisée, et qui indique comme sur le screenshot

Existe-t-il des possibilités ?

Bon lundi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015

Merci c'est réussi grâce à vous, merci encore pour votre temps et bonne semaine !
Bonjour,
J'ai également le même souci que toi (case partitionner grisée), comment as tu réussi à formater ton DD en FAT32 ?

Merci d'avance,
Coline.
Bonjour,

J'ai le même problème pour une carte SD, tout est grisé... Comment avez vous réussi à formater votre disque finalement?

Merci !
Messages postés
37602
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 827
Bonjour,

une piste possible,

Pour pouvoir choisir le bouton Partitionner, il faut sélectionner le disque dur physique, pas sa partition déjà existante et présentée en léger décalé sous l'icône du disque physique qui lui est présenté avec le nom du fabricant et sa capacité total...

Cordialement

Merci pour votre réponse,

malheureusement dans les deux cas la case est grisée et la seule différence au niveau des options entre les deux est que l'un propose de "Monter" et l'autre de "Démonter"