Détection du partage reseau standard admin$
Fermé
mathieu_r
-
21 mars 2006 à 09:37
cdu74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 25 janv. 2008 à 16:47
cdu74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 25 janv. 2008 à 16:47
A voir également:
- Détection du partage reseau standard admin$
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Livebox admin - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Dans l'explorer, tu vas dans outils, option affichage et tu décoche patage simple et cela devrait être mieux...
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
21 mars 2006 à 10:14
21 mars 2006 à 10:14
Salut,
J'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu en faisant certaine modifications.
Je me suis aperçu que le plus souvent, il fallait sésactiver le firewall des clients...
Une fois, j'ai du monter le partage $admin à la main avec le registre :
1. Vérifiez que les valeurs de Registre AutoShareServer et AutoShareWks ne sont pas définies avec la valeur 0 :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis appuyez sur Entrée.
b. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
c. Si les valeurs AutoShareServer et AutoShareWks DWORD dans la sous-clé LanmanServer\Parameters sont configurées avec des données de valeur sur 0, modifiez cette valeur à 1.
Remarque Si ces valeurs n'existent pas, vous n'avez pas besoin de les créer car le comportement par défaut consiste à créer automatiquement les partages administratifs.
d. Quittez l'Éditeur du Registre.
2. Redémarrez l'ordinateur. Généralement, les ordinateurs qui exécutent Windows Server 2003, Windows XP, Windows 2000 ou Windows NT 4.0 créent automatiquement les partages administratifs lors du démarrage.
Tien moi au courant...
-
J'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu en faisant certaine modifications.
Je me suis aperçu que le plus souvent, il fallait sésactiver le firewall des clients...
Une fois, j'ai du monter le partage $admin à la main avec le registre :
1. Vérifiez que les valeurs de Registre AutoShareServer et AutoShareWks ne sont pas définies avec la valeur 0 :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis appuyez sur Entrée.
b. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
c. Si les valeurs AutoShareServer et AutoShareWks DWORD dans la sous-clé LanmanServer\Parameters sont configurées avec des données de valeur sur 0, modifiez cette valeur à 1.
Remarque Si ces valeurs n'existent pas, vous n'avez pas besoin de les créer car le comportement par défaut consiste à créer automatiquement les partages administratifs.
d. Quittez l'Éditeur du Registre.
2. Redémarrez l'ordinateur. Généralement, les ordinateurs qui exécutent Windows Server 2003, Windows XP, Windows 2000 ou Windows NT 4.0 créent automatiquement les partages administratifs lors du démarrage.
Tien moi au courant...
-
gatsumaster
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2006
18
21 mars 2006 à 13:54
21 mars 2006 à 13:54
bonjour,
le dossier admin$ est partagé par default, et a chaque demarrage.
Donc je pense plutot que tu as un soucis de connexion entre les 2 pc, ou de firewall qui bloque !
peux tu acceder à d'autres dossiers sur le serveur, as tu les droits?
le dossier admin$ est partagé par default, et a chaque demarrage.
Donc je pense plutot que tu as un soucis de connexion entre les 2 pc, ou de firewall qui bloque !
peux tu acceder à d'autres dossiers sur le serveur, as tu les droits?
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
21 mars 2006 à 14:17
21 mars 2006 à 14:17
Non, le partage admin$ n'est pas toujours partagé par défaut !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
111238
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
13 962
21 mars 2006 à 16:03
21 mars 2006 à 16:03
heu bah si,
admin$ est partagé par défaut et pointe sur %windir% ou %systemroot%.
il faut indiquer expressément un 0 à autoshareserver et autosharewks pour le supprimer.
admin$ est partagé par défaut et pointe sur %windir% ou %systemroot%.
il faut indiquer expressément un 0 à autoshareserver et autosharewks pour le supprimer.
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
22 mars 2006 à 17:48
22 mars 2006 à 17:48
Oui, il est partagé par défaut mais il n'est pas toujours partagé...
Tu peux très bien appliqué une stratégie à certaines machines qui désactive les partages administratifs...
Donc, oui, il est partagé par défaut mais il n'est pas toujours partagé... :-)
Tu peux très bien appliqué une stratégie à certaines machines qui désactive les partages administratifs...
Donc, oui, il est partagé par défaut mais il n'est pas toujours partagé... :-)
cdu74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
25 janv. 2008 à 16:47
25 janv. 2008 à 16:47
Même message pour moi poir installer Kaspersky depuis la console ...
Il suffit d'arrêter le FireWall de Windows depuis le panneau de configuration du poste et le tour est joué ...
;-)
Il suffit d'arrêter le FireWall de Windows depuis le panneau de configuration du poste et le tour est joué ...
;-)