IEEE1394 et réseau 400Mb ?

antislash -  
freepat Messages postés 11 Statut Membre -
J'ai lu que 2 cartes Firewire 1394 reliée entre-elles permettait de monter un réseau à 400 Mb.
Oui, certes, mais comment faire pour que windows reconnaisse la carte FW en tant que carte réseau et lui attribue un protocole TCP-IP ?
Est-ce que ça peut marcher avec toute les cartes Firewire ou seulement certain modèles ?
je possède quant à moi une FW4300 d'Adaptec.

2 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

Ben à mon avis t'as lu une connerie. Jamais entendu dire ça. De toute manière, le 1394 à 400 et 800 Mb/s est encore à l'étude.

Autre chose : il s'agit de Méga bits par seconde et non pas de Méga bytes par seconde. ce qui veux dire en clair que 100 Mb/s donne un taux de transfert de l'ordre de 12,5 Méga octets / seconde. Ca fait une différence

Si on arrivait à transmettre des données à 800 Mb/s si facilement entre deux bécanes, les constructeurs de cartes réseau ne se feraiant pas chier à faire des cartes Ethernet Gigabit à + de 5000 balles !!!
0
freepat Messages postés 11 Statut Membre

salut a vous autre.
j'ais une question peu être bête mais elle a son interée pour moi

L'emplacement RJ45 carte réseau 1394 n'est utiliser que pour connecter plusieure pc entre eux ?

yat'il un interée a conecter mon modém cable sur cette emplacement ?

sachan que je suis brancher a l'heure actuel avec connexion réseau local NVIDIA nForce MCP Networking adapterl

le pourquoi de la question c'est la diférence de transfer 400Mbits/s pour 1394 et 100Mbits/s pour la suivante .

merci pour toutes vos reponses
0