Qu'est ce qu'un switsh et comment ça marche
MEHDIPOUR-K
-
Didier -
Didier -
Je veux savoir la différence exacte entre un switsh et un Hub.
Pouqoi et dans quel cas on utilise un switsh ou un Hub.
Quel est l'avantage d'un switsh par raport d'un Hub.
et enfin combien de hub ou switsh peut-ou cascader au maxi.
Merci beaucoup.
Keyvan.
Pouqoi et dans quel cas on utilise un switsh ou un Hub.
Quel est l'avantage d'un switsh par raport d'un Hub.
et enfin combien de hub ou switsh peut-ou cascader au maxi.
Merci beaucoup.
Keyvan.
A voir également:
- Qu'est ce qu'un switsh et comment ça marche
- Switsh 2 - Accueil - Jeu vidéo
12 réponses
Principalement, un hub renvoie les packets qu'il recoit sur tous ses ports, un switch les redirige uniquement sur la carte réseau concernée.
Castor
Castor
donc la vitesse de transfaire des packets, et plus rapide ??
les switch ce presente sous quel forme ???
@++
sebousk
les switch ce presente sous quel forme ???
@++
sebousk
en calir, tu peux dire a ton switch de priviligier tel ou tel port par rapport aux autres... masi ce n'est pas vrai pour tous les switches...
Castor
Castor
Donc si je comprend bien tout, si j'ai un serveur connecte a un switsh, en capturant le trafic reseaux, je ne peux voir que les paquets en partanse ou a destination de ma carte reseaux ??? c'est bien ca ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oula un thread dinosaure qui remonte :-))
oui david, sauf si ton switch est manageable, et dans ce cas tu peux lui demander de "mirrorer" le traffic d'un port vers un autre.
par exmple, tu as un serveur sur le port 2, tu branche un pc sur le port 3 et tu dis au switch de répliquer tous les paquets du port 2 sur le port 3
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
oui david, sauf si ton switch est manageable, et dans ce cas tu peux lui demander de "mirrorer" le traffic d'un port vers un autre.
par exmple, tu as un serveur sur le port 2, tu branche un pc sur le port 3 et tu dis au switch de répliquer tous les paquets du port 2 sur le port 3
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
Ah !?
Alors pourquoi est ce que je voie sur mon interface reseau des paquets qui ne me sont pas destines, et que c'est meme pas moi qui les emets ??? OUIN!!
Pour info j'ai un NETGEAR 16 ports 10/100Mbits Fast Ethernet Switch ...
qui n'est pas manageable ...
Alors pourquoi est ce que je voie sur mon interface reseau des paquets qui ne me sont pas destines, et que c'est meme pas moi qui les emets ??? OUIN!!
Pour info j'ai un NETGEAR 16 ports 10/100Mbits Fast Ethernet Switch ...
qui n'est pas manageable ...
la je vois deux possibilites:
soit ton switch est "pourri" (cad qu'il transmet quand meme les paquets, j'en ai vu des comme ca) soit les trames en question sont du "broadcast", cad emises en direction de toutes les machines (comme par exemple les trames de demande d'adresse IP par DHCP, ou les demandes ARP)
regarde ces paquets, et cherche l'ip destination. ca doit etre qqchose comme du 255.255.255.255
.O Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__... Castor
soit ton switch est "pourri" (cad qu'il transmet quand meme les paquets, j'en ai vu des comme ca) soit les trames en question sont du "broadcast", cad emises en direction de toutes les machines (comme par exemple les trames de demande d'adresse IP par DHCP, ou les demandes ARP)
regarde ces paquets, et cherche l'ip destination. ca doit etre qqchose comme du 255.255.255.255
.O Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__... Castor
Qu'est ce que le trames ethernet ?
A quoi sert-il ?
comment ça marche ?
Quelles sont ses applications totales ?
A quoi sert-il ?
comment ça marche ?
Quelles sont ses applications totales ?
:-(
purée ça fait peur la dernière de zenith là ....
tout ça pour rien ?
j' y crois pas .
et ... Voili Voilou Voila !
purée ça fait peur la dernière de zenith là ....
tout ça pour rien ?
j' y crois pas .
et ... Voili Voilou Voila !
ex : réseau en 100Mb/s
hub 4 ports = 25 Mb par port
switch = 100 Mb sur tous les ports
c'est ce qu'on appelle la commutation, non?
@+
merci d'avoir releve...
Switch = Concentrateur
Hub = Commutateur
:)
Castor
hub = concentrateur
Switch = commutateur...
dsl...
:)