Freebox et utorrent [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
-
Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que j'ai trouve le truc pour que la freebox marche bien avec utorrent. Grace à ce forum en partie en tout cas.

La redirection des ports est tres importante dans ce cas là.. ports et plages de ports d'ailleurs. Et maintenant Utorrent est vert, plus de nat error... merci messieurs les genies de l'informatik...

Par contre est ce quun sait pourquoi le logiciel me signale toujours ce message d'erreur dans le journal : Error opening windows firewall et cette serie de chiffres apres - 0x80040154 ?????

Le pare feu de windows est desactive dans ma config.

Merci à vous tous pour ce tres utile forum.

Phil
A voir également:

7 réponses

salut bonne comme c'est la veille de noël je t'expliqué lol

Bon alors tout d'abord il faut que tu mette ton ip fixe sous free dans configuration routeur tu decoche ou plutot desactive le dhcp
voici un lien http://www.kachouri.com/tuto/tuto-15-gestion-des-ports-sur-freebox-en-mode-routeur.html
ensuite tu redemarre ta free et ensuite fon dire a ton ordi que maintenant tu as une ip fixe la tu vas dans favoris reseau tu affiche ta connexion reseau proprieté et double click sur protocole internet tcp/ip
utilisé ip suivante 192.168.0.( la le numéro que tu choisi d'avoir prealablement mis suivant le tuto plus haut)
masque de sous reseau tu click dessus mais tu change rien
et passerelle par defaut sait l'ip freebox qu'il faut que tu mette et ensuite le serveur dns tu cherche sur google c'est facile
et pour terminé ouvre egalement les port de t parfeux a savoir que se sont forcement ce que tu as ouvert surton routeur free
voila j'espere avoir été claire car moi aussi j'ai longtemps galéré car personne m'expliqué vraiment ou te dise d'installé des truc non ta rien a installé et aprés ton reseau sera ok
Allez courage et bon dl mais rien d'illégal bien sur...
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

qu'est que tu dit par j'ai changé le type de connexion ??? tu as mis d'autre port?? si c'est le cas garde ceux avec dont le telechargement et le plus rapide sinon d'un fichier a l'autre ca depend simplement du nombre de source .
j'allais oublié joyeux noël a tous !!!!!!!!!!!!!!!
nan dans utorrent il te demande le type de connexion exemple : 2M/s ou bien 100k/s lorque tu clique sur l'icone vert. C ca que je ne sait pa exactement quoi choisir. parce que la je télécharge a pas plus de 70ko/s ce qui revien au même que quand je n'avais pas ouver les ports! que faut il que je fasse de plus pour avoir un meilleur débit? et surtout comment savoir quel type de connexion(qd on clik sur l'icone vert) est adapté?
la je c'est pas trop quoi te conseillé a part de mettre la valeur la plus prét de ton debit exact aprés avoir effectué un test mire ip sinon ca depend vraiment du serveur sur lequel tu vas et de ta connexion a toi voili voilou j'éspére t'avoir rendu service :')
ok merci oui tu ma aider merci a bientot ++
Salut, voici un petit screen pour ceux qui galèrent encore...

[url]http://img102.imageshack.us/img102/5585/explicationtw8.jpg[/url]

De rien :]
merci pour l'explication concernant le fonctionnement de utorrent avec free. le lien en image est d'une grande aide.
j'ai la V5 en wifi et maintenant je n'ai plus de triangle jaune et de cercle rouge.
all green :-)

a+
merci beaucoup pour la explication de freex/utorrent
Utilisateur anonyme
merci amp grâce a ce screenshot j'ai resolu mon probleme :)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
11
salut!
super! merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé! mais ne pas oublier de le faire en tcp ET en udp!! ;)) suivez ce conseil, ça marche d'enfer!!
bye
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
147
Le tutoriel sur utorrent qui est le plus clair possible et expliqué en images se trouve à cette adresse maintenant :

http://gnose.tutoriels.free.fr/?cat=5
pour configurer u torrent avec la freebox tu vas sur la page d'accueil de free puis mon compte ensuite routeur freebox configurer tcp 44729 red port o ensuite 1 port 44729 puis envoyer et redemarrer la freebox et le tt est joué
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2008
3
Bonjour tout le monde,
voici UNE CONFIG FONCTIONNELLE pour FREEBOX + UTorrent (en passant par 1 switch intermédiaire)

J'ai réussi a configurer une config routeur freebox qui marche pour UTorrent
J'ai 1 freebox v4 en mode routeur, un switch intermediaire, et 2 PC avec les logiciels suivants :UTorrent 1.6, Grabit 1.7, AVG, parefeu windows

Mes PC sont en IP fixe (192.168.0.22 et 192.168.0.33), voici ma config routeur sur free :
- IP freebox : 192.168.1.251
- routeur activé
- DHCP : activé
- Début DHCP : 192.168. 1 . 51
- Fin DHCP : 192.168. 0 . 120
- Ip DMZ : 192.168. 1 . 0
- Ip du Freeplayer : 192.168. 1.50
- Réponse au ping : désactiver
- Proxy WOL (Wake On Lan) : désactiver
- Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
44729 udp 192.168. 1.22 44729
44729 tcp 192.168. 1.22 44729

(pour 2eme pc :
44729 udp 192.168. 1.33 44729
44729 tcp 192.168. 1.33 44729

Voici mes paramètres TCP/IP du premier pc (idem pr le 2emme sauf ip^^ : 192.168.1.33) :
--- IP fixe ---
ip : 192.168.1.22
masque sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle par default : 192.168.1.251

--- DNS ---
Fournit par Free

Penser a ajouter les ports (44729 en udp et tcp ) avec l’IP du PC1(192.168.1.22), au parefeu windows du PC1,
ports (44729 en udp et tcp ) avec l’IP du PC2 (192.168.1.33), au parefeu du PC2

UTorrent fonctionne :
(Grabit ne marche plus.... je sais pas si le problème est lié! Avec mon ancienne config ca marchait : free en mode routeur , IP des pc en auto, pas de passerelle par default, les meme DNS... je comprend pas )
tu vas sur interface free mon compte configurer le routeur et ds RED DES PORTS TU CLIC AJOUTER TU ENTRES TCP 44729 ENSUITE DS L4AUTRE CASE O DS LA 3EME CASE 1 ENSUITE PORT 44729 ENVOYER ET REDEMARRE TA FREE BOX ET CA MARCHE
merci a vous pour vos réponses tt fonctionne trés bien maintenant. encore merci bye