Comment ouvrir le port 8080 pour Freeplayer ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ben -
Jai lu partout que pour faire marcher la fonction freeplayer sur la freebox il faut ouvreir le port 8080 ainsi que éventuellement le port 1234.

Quelqu'un sait-il comment on ouvre un port?

Merci de votre reponse

21 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
14
Bonjours,
1)il faut que tu rentre dans ton interface de gestion.
2)rentrer dans internet.
3)rentrer dans configurer mon routeur freebox.
4)une fois dedans tu va a la ligne redirection de port:
port protocole destination port(de ton pc)#(invite de commande,tu fait ipconfig et tu aura ton adresse ip)
1234 udf 192.168.0.ton adresse ip de ton pc
8080 tcp 192.168.0.ton adresse ip de ton pc

#pour connaitre ton adresse IP de ton PC tu va dans demarer,invite de commande,tu tape ipconfig en minuscule,tu tape entrer et la tu aura ipv4 et au bout ton adresse IP qui commence par 192.168.0.quelquechose,et c'est ce que tu aura a rentrer dans l'exenple ci-dessus.
63
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment proceder pour ouvrir leport 8080. Merci
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
4
noracc le port 8080 n'as rien a à voir avec le freeplayer le port est le 1234 en udp mais rien a router il te suffi d'aller dans la console de ta freebox dans ton compte chez free internet/configuration mode routeur et là tu coche activer le freeplayer sur ma machine x tu as ecrit deja 192.168.0 à toi de rajouter le dernier chifre qui est 99 fois sur 100 = 10 et sauver tu redemare ta freebox est c'est finnis !
il ne faut pas oublier avans d'aller dans mon compte et ouvrir condition generale de vente pluis simple tu meurs!
je rajpouterais que router le port 8080 est suicidaire c'est un port à trojen et proxy trés souvent utilisé les scaner de proxy scane de 8080 alors méfiez vous
j ai fait une restauration de mon pc et sa fonctonne je peux allée sur le site dans je me suis prit la tete
bonjour lou malin
ds quel menu de l'interface de gestion free se trouve la case a cocher ?
merci
il faut aller dans la config de votre anti virus et rentrer l'adresse IP 212.27.38.253 ou le port 8080 dans les "sites de confiance"...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2005

Bonjour

Comment fait on pour ouvrir le port 8080 pour FreePlayer car mon anti virus s'appelle Kapersky

je trouve pas comment on fais

merci de m'aider
a bientôt de vous relire

Thierry
Bonjour,
pour faire fonctionner le freeplayer:
installer vlc et par la suite entrer dans la ligne de commande pour pinger la fre box .ping mafreebox.freebox.fr".

Si vous utilisez le mode routeur de la Freebox, il faut que celle-ci connaisse l'adresse IP du Freeplayer sur votre réseau interne. Dans ce cas, récupérez l'adresse IP du PC sur lequel le Freeplayer sera installé, et renseignez la sur la page de configuration du mode routeur. Dans l'hypothèse où vous disposeriez de plusieurs PC sur votre réseau local, nous vous conseillons de configurer manuellement l'IP (par exemple 192.168.0.1) du PC sur lequel tournera le Freeplayer (cf. configuration du mode routeur

Lancez le logiciel VLC Media player, fraîchement installé.

Comme indiqué sur la capture , cliquez dans le menu sur "Fichier" puis "Ouvrir un fichier (Avancé)"

Une fenêtre "Ouvrir" apparaît. Copier l'url suivante : "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" et coller la comme montré dans la capture ci-dessous. Une fois ceci fait, cliquez sur "OK".

Une fenêtre "liste de lecture" apparaît (capture ci-dessous), listant les chaînes Freebox TV. Choisissez la chaîne que vous voulez regarder dans la liste de lecture et double-cliquez dessus
Une fenêtre " VLC Media player " s'ouvre, donnant accès à la diffusion du canal choisi.

Comme précisé précédemment, vous pouvez regarder sur votre ordinateur 2 chaînes en simultané, indépendamment de l'activation ou non du service dé télévision Freebox, ou des chaînes regardées sur votre TV.
Salut a tous!!
J'ai installer free player comme a di poypoy, mais a la fin quand je copie l'adresse dans "Ouvrir un fichier (Avancé)", une fenetre souvre avec france2 et pas la liste des chaine!!!
De plus depuis ma tv je n'ai toujours pas accé a mes fichier sur l'ordinateur!!
Merci de m'aider!!
merci baucoup poypoy
je t'apprends dezja ce n'est pas via une freebox mais directmenet sur le part feu windows . je suis sous window 7 et xp et sous windows 7 je n'y arrive aps
Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait, j'ai réussi tout simplement: je n'avais pas activé la freebox à l'adresse http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/ où l'on doit être en accord avec les conditions.
Je ne sais pas si c'était le problême de renaudal, mais moi, maintenant, ça marche.
Merci et à bientôt.
Basia
Merci beaucoup Poypoy,

Grâce à toi j'ai pu installer les chaines tv sur mon ordinateur via VLC media player.

Par contre, peux-tu me dire comment regarder un film sur la Tv via mon ordinateur et VLC media player ?
Parfois j'arrive à ouvrir FREEPLAYER sur la TV, quand j'y arrive, il y a une liste indiquant les fichiers de mon ordinateur, mais quand je valide un dossier il reste bloqué en rouge.
Que faire ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
13
Bonjour;
comment faire pour autoriser le port 880 TCP et 1234 UDP, j'ai AVAST comme antivirus, windows VISTA.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2005

bon...
Beaucoup de bla bla mais on ne sait toujours pas comment ouvrie le port 8080...ce serait cool de pouvoir répondre à la question initialement posée au lieu de tricoter autour en enfonçant des portes ouvertes...et quant on ne sait pas il faut s'abstenir au lieu de répondre n'importe quoi pour figurer dans les réponses..Seen?
Utilisateur anonyme
quant on ne sait pas il faut s'abstenir

Et quand on ne sait pas lire ? La réponse a été donné au moins trente fois dans le forum.

Quel est ton firewall ? Sans un minimum d'information, ca va etre très dur de répondre.
bonjour, moi aussi j'arrive parfois a afficher mes dossiers pc sur ma tv mais impossible de les lire.
quelqu un a t il la solution?
merci d'avance
bonjour a tous,
comme beaucoup je n'arrive pas à faire fontionner le freeplayer.....désinstallé puis intallé homeplayer, pareil, il ne se passe rien quand on
choisit freeplayer sur la box hd....
je pense que le probleme peut venir de ce satané port 8080, et comme d'autre le disent on ne sait toujours pas comment faire.
j'ai KERIO en pare feu, en version libre donc merci de ne pas me dire de regarder la notice, forcément.............
mais si kékun sait précisement comment faire sur kério, je suis preneur, je trouve pas sur le net !!!
les avis sont partagés sur la marche à suivre, valider le DHCP, d'autres disent que non...et surtout pour ceux qui me conseilleront de
désactiver le pare feu, d'office je répond NON !! pas de pare feu.....3 mn apres ton ordi plein de trojeans....donc je ne prendrais pas le risque, et d'abord n'importe quelle appli doit marcher avec le firewall !!
bon sinon, mode routeur activé,dhcp activé,1 pc branché en ethernet sur la freebox+1 pc en wifi+ 1 console en wifi.........
j'ai spécifié l'ip de mon pc sur la page routeur de free(pour ceux qui ne savent pas: démarrer,taper cmd, puis ip config/all)
TOUJOURS RIEN !! donc je déduit que c'est le firewall...........et je ne trouve pas comment ouvrir ce "''(-'---è-"'"ééçè(oç' de port !!!
z'aurais pu faire un truc simple kan meme, tout le monde n'est pas informaticien !!! surtout que pour ceux chez qui ca marche, ils ne font pas tous la meme manip........????

donc help pour KERIO !!!
Bonjour,
Je possède une FREEBOX V5 et je n'arrive pas à faire fonctionner mon FREEPLAYER ainsi que le lien FTD sur mon disque dur.
J'ai activé mon parefeu pour qu'il reconnaisse le FREEPLAYER mais malgré cela impossible.
Si quelqun peut m'aider ce serait sympa.
D'avance merci à tous
Bonjour à tous,

Sans vouloir faire le monsieur "Je sais tout, j'ai tout lu le forum, cherchez vous même", voici ma réponse :

D'abord Poypoy, c'est sympa d'avoir répondu sans dénigrer les questions, mais je pense que tu as mélangé les manip pour le Freeplayer et elles du Multiposte. La config du routeur avec l'IP du PC Freeplayer concerne .... le Freeplayer. La manip avec VLC concerne le multiposte.

Pour vous répondre à tous, ce serait trop long. Alors, je vous conseille le forum de Freeplayer.Org ainsi que leur wiki (wiki.freeplayer.org).
On y trouve les config pour beaucoup de Firewall et routeurs.
Un autre excellent site sur le sujet est tvfeeplayer.com.

ALlez-y, vous trouverez les réponses.

Bon courage.

Bonjour, j'esaye désespérément de faire fonctonner freeplayer pour pouvoir regarder des vidéos sur ma télé mais ca ne marche pas. quelqu'un aurait il toute les étapes précise à suivre pour configurer ce machin là parce que quand on est pas calé en informatique c'est vraiment pas évident, free ils nus donnent des trucs sympa mais si on ne peut pas s'en servir je vois pas bien ou est l'interet !!!! Merci d'avance pour votre ade !!!

comment ourvir le port 8080 ja ile norton 2007 quand jallume vlc player ca met france 2 jedit a mon frere de la teler met freeplayer etsa met se connecter au site et en bas sorir sa me rien en faite svz reponder
Bonjour,
je suis novice alors pas la paine de me dire firewall,ip port in ou out!!!!!!!!!!!!!
C'est ou tout ca dans quel menu?quel titre , c'est ou que jhe rentre l adresse IP?
Merci de votre aide
j ai bien lu le proceder sur le site de free mais apres le ping je sais plus quoi faire!!!
Merci
bonjour je voudrais savoir comment regarde la freemultiposte tv sur 2 pc et pas silmutanement svp merci
Bonjour,

Merci de me faire savoir comment ouvrir le port 8080 avec un routeur Belkin ? Pa simple tout ça...
a vince bonjour! pour la lise des chaînes sur ton vlc choisis en français vue liste de lecture salut
BLA BLA BLA BLA BLA

Voilà le site qui vous explique comment ouvrir un port: http://www.technos-sources.com/tutorial-ouvrir-port-specifique-sur-firewall-pare-feu-windows-4.aspx