FREEBOX - WIFI - MULTIPOSTE

Fermé
yy1954 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 20 mars 2006 à 12:25
 plouky - 13 janv. 2007 à 14:30
Bonjour, j'ai un petit souci de configuration pour faire fonctionner le multiposte de FREE sur un PC en réseau WIFI point à point (AD HOC) avec un autre PC qui lui est raccordé à la FREEBOX par ETHERNET et sur lequel multiposte fonctionne très bien.

Voici la configuration de mes 3 PC fonctionnant en mode réseau :

FREEBOX en mode Routeur
FREEBOX => 1er PC en USB
FREEBOX => 2nd PC en ETHERNET
3ème PC WIFI mode AD HOC <==> 2nd PC WIFI mode AD HOC

les 3 PC sont sous XP SP2 et communiquent sur le réseau sans problème


les 3 PC ont accès à internet sans problème

le 1er PC est ok pour multiposte

le 2nd PC est ok pour le multiposte

le 3ème PC n'est pas OK pour le multiposte

En effet, je n'ai que la liste des chaînes....de plus, sur des logiciels "multiposte" j'ai aussi le Guide TV sans pb, mais je ne visualise que le cône de VLC !!!

j'ai désactivé les firewall....aucune évolution==> toujours le cône

Quelqu'un a t'il une solution ?

faut il activer le mode WIFI de la FREEBOX sachant qu'il n'y a pas de WIFI directement sur la FREEBOX ? puisque le WIFI n'est qu'entre 2 PC ('mode ad hoc)

question subsidiaire : avec les logiciels "multiposte" il est possible d'enregistrer la TV sur le Disque dur.....quelqu'un a t'il une solution/astuce pour enregistrr directement le flus sur un DVD de type RW ?

Merci par avance pour vos réponses
cordialement
YV

2 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
21 mars 2006 à 10:29
pourqoi pas le 3e PC direct en wifi sur la freebox ça simplifierai la vie ...

surtout si il vont tous sur le net, autant qu'il soit direct connecter par la freebox et la ça fonctionnera
0
yy1954 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
21 mars 2006 à 13:30
merci pour la réponse
évidemment c'est une solution efficace et techniquement plus facile à mettre en oeuvre

cependant, j'ai acheté 1 carte pcmcia (Trendnet TEW-421PC), pensant, à tort, qu'elle était compatible sur le port PCMCIA de la FREEBOX .....j'avais acheté aussi 2 cartes PCI TEW-423PI....

je n'ai pas envie pour l'instant d'investir à nouveau dans une carte et je souhaite utiliser ce dont je dispose....

voila pourquoi je souhaite faire fonctionner mon réseau de cette manière


................<==USB==> PC
FREEBOX
................<==ETHERNET==> PC <==WIFI PCI==> PC


tout est ok du point de vue réseau local et accès au net pour les 3 PC.....seul, le multiposte ne fonctionne pas sur le 3ème PC (WIFI) en bout de chaîne.

y a t'il une configuration spéciale de VLC à effectuer et où ?

merci encore pour les réponses
YV
0
hsilda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
25 déc. 2006 à 22:38
Bonjour,
J'ai un peu prêt ..voir exactement le même problème... as tu trouvé une solution?

Hsilda
0
"a mon avis"ça marchera pas ta freebox ne dialoguera pas avec un Pc qui n'est pas dans son chp dhcp.

rien a faire il faudrait rajouter un rêgle ds la table de routage de la freebox
0