NTLDR manqan

Guillaume1999 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Voila j'ai un pc qui marcher hier et du jour au lendemain ecran noir aucun bip
J'ai trouver la solution. J'ai formaté mon disque dur j'ai dit au bois de booter sur le lecteur DVD pour installer Windows xp familial il me dommende appuyer sur unr touche puis il marque NTLDR manquan presser ctrl alt suppr mais mon clavier ne répond pas.
J'ai beau redémarrer mon PC rien a faire?
Merci d'avance

2 réponses

timpouce84 Messages postés 200 Statut Membre 19

Il faut aller dans le menu du BIOS en pressant F8 ou F12 en général et regarder si le boot via le lecteur de DVD est bien activé et le mettre en 1er sur la liste!
Une fois ceci fait, sortir du BIOS en enregistrant les nouveaux paramètres puis l'ordi redémarre tout seul. Normalement un message va s'afficher: appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer, et là tu appuies sur entrée! L'installation de Windows se lancera. NTLDR manquant signifie que sur ton disque dur il n'y a pas de séquence de boot: normal car tu as formaté!!!
0
Profil bloqué

Bonsoir, il est probable que votre clavier est en USB, et que ce dernier n'est pas activé pour être fonctionnel sous Dos, ce qui explique le saut du message de boot de Windows XP, pour remédier à cela, pénétrer dans le bios, entrer dans la partie Integrated périphericals et activé l'option USB Keyboard sur Enabled, voici un aperçu:
http://www.xbitlabs.com/images/mainboards/abit-ix38quadgt/bios_usb.jpg
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0