Tldr manque

noellina delfino Messages postés 8 Statut Membre -  
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
salut, voici mon probleme
Mon pc ne redemarre plus, tldr manque, comment pouvoir le faire redemarrer sens que j'aie a le formater
merci a vous tous
Bonne journée

4 réponses

redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

Bonjour,

J'ai deja rencontré le probleme du Ntldr manquant sur certains pc.
j'ai 2 solutions à te proposer,
Demarre la console de recuperation en bootant sur le cd d'installe de ton Windows.

Une fois sur l'invite de commande tape :
C:\Winnt>chkdsk c: /f /r
C:\Winnt>exit
Ton pc devrai redemarrer.

Si tu as toujours le meme probleme retourne de la meme maniere à cette invite de commande.
Tape cette fois :
C:\Winnt>fixboot c:
C:\Winnt>exit

Si le probleme persiste fais le savoir on essaiera de trouver une autre solution.

A bientot.^^
1
noellinadelfino

salut, merci pour ta reponse, mais je n'arivais pas a ecrire sur la commande, donc j'ai formater, et tout est rentrer dans l'ordre,
c'etait plu simple pour moi, merci encore
bonne journée a toi
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

c'est vraiment nul de formater.
Pour compléter ce topic, il me semble nécessaire d'expliquer ce qu'est Ntldr. C'est un fichier de demarrage.
Le plus simple c'est de créer une disquette de demarrage.
Pour windows xp il suffit de placer sur la disquette les fichiers NTDETECT.COM, Ntldr, boot.ini. C'est fichiers se trouvent à la racine du disque systeme et sont cachés par défaut.
Tu mets ta disquette, et tu démarres ton window$.
0
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

Tout à fait ch4nce, sauf qu'en bootant sur la disquette, tu seras obligé apres chaque redemarrage d'einserer la disquette pour booter ce qui n'est pas forcement pratique.
Mais bon ceci dit ca permet tout de meme de ne pas formater ^^

A+
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

il n'est pas nécessaire de laisser la disquette il suffit de copier les fichiers de demarrage contenus dans la disquette sur c:.
Ainsi l'ordinateur trouve les fichiers de demarrage sur le dd et hop c'est bon ;)
0