NTLDR manque entrez Ctrl+Alt+ Suppr pour redémarrer [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
-
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème, je pense avoir supprimé involontairement un fichier par erreur. Je ne peux rien taper à l'écran et je ne sais pas comment aller à l'invite de commande pour essayer de débloquer suivant vos instructions. Merci par avance de bien vouloir m'aider.

j'ai suivi les instructons de ce lien "NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant - Comment Ça Marche" mais ensuite ça ne se passe pas comme écrit et je tombe directement sur un écran bleu me proposant la réinstallation de window.

6 réponses

Bonjour et merci encore pour vot réponse rapide, j'ai regardé mon DD grâce à une station d'accueil et j'ai vu NTLDR sous C, je ne sais donc pas pourquoi il ne démarre plus. Par contre,pour faire une sauvegarde je dois vider un DD extrerne c'est pourquoi je voulais savoir si c'était nécessaire. Mais je pense que je vais le faire par sécurité.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
3 368
pour faire de la place , tu peux ziper tes fichiers personnels

tu as créé un DVD de sauvegarde de ton XP
et tu suivras les indications de
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013

Excusez-moi, je ne comprends pas, apparemment vous avez supprimé mon message mais je ne trouve pas la solution. Merci d'avance.
Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
3 368
salut cocoder

de ce sujet
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

tu as le CD de Windows XP ???

réparer Windows
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
procéder comme si tu réinstallais XP
quand tu arrives à l' étape 5 , il faut prendre Réparer

à+
Salut,

C'est toujours la même chose avec des messages comme "ntldr manquant" ou "bootmgr manquant", on propose des procédures "toutes faites" pour un type de problème qui n'est peut-être pas la véritable cause.

Il faudrait préciser :

1 Je pense avoir supprimé involontairement un fichier par erreur: lequel ?
2. Je ne sais pas comment aller à l'invite de commande : de quel outil de dépannage disposes-tu ? Cd d'installation de XP ? Console de réparation ? Live-cd Linux ?
3. Ca ne se passe pas comme écrit et je tombe directement sur un écran bleu me proposant la réinstallation de Windows: quel tuto as-tu suivi pour aboutir à cet écran d'installation ? Qu'utilises-tu au juste ?
Merci tout d'abord à tous deux pour vos réponses.
Je n'ai pas le cd windows xp, et j'avais juste créé le dvd de sauvegarde comme recommandé lorsque j'ai eu mon pc. J'ai suivi le tuto dont je cite le nom et j'ai suivi la procédure "sans cd windows xp" et donc j'ai installé la console de récupération comme indiqué dans le tuto. Je vais suivre les instructions de "vieu bison boiteu", mais je voudrais savoir s'il faut que je fasse une sauvegarde du DD avant ou si c'est sans risque pour mes fichiers.
Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
3 368
une réparation système est normalement sans risque pour les dossiers

si tu peux faire une sauvegarde sur un autre PC avant , c'est préférable quand même
et regarder si tu trouves "NTLDR" sur C:\

>>>NTLDR.zip<<<
Ouf, enfin ça marche avec le CD et l'USB de la console de récupération . Merci beaucoup pour tout .
Par contre, je ne sais pas pourquoi lorsque j'ai voulu faire la "réparation windows"
j'avais un message disant "licence introuvable" ou quelque chose comme ça alors que c'est le windows que j'ai eu avec le PC.
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année.
Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
3 368
c'est que le chemin pour la clé de licence dans la base de registre était invalide

pas de quoi

merci et itou
à+