BOOTMGR is compressed sur un ISUS Eee PC

Thierry69 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ISUS Eee PC (ultra portable, sans lecteur de CD) équipé de Windows 7.
J'ai voulu compressé afin de gagner de la place sur le disque et maintenant j'ai un écran noir avec le message :

BOOTMGR is cmpressed
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Quoi que je fasse, rien ne se passe ; quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

J'ignore comment se comporte Seven à ce sujet, mais autrefois il était très déconseillé de compresser des dossiers/fichiers système .
En général on crée un dossier compressé, et on y met seulement les fichiers "normaux" que l'on veut compresser pour gagner de la place.

Dans ton cas, sans CD ( qui comporte la possibilité de "réparation" ), cela va être difficile :
1// soit démonter et installer avec un adaptateur (**) ton disque dur sur une autre machine ( tour ) équipée en Windows Seven, puis suivre la procédure du post #6 de la discussion suivante :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8368325-bootmgr-is-compressed
(**) éventuellement installer ton disque dans un boitier ( env 20 € ) permettant de l'utiliser provisoirement comme disque externe USB sur ton autre PC.

2// soit voir si tu peux (??) démarrer en mode DOS sans échec ( touche F8 au démarrage ) et essayer la commande Expand ( syntaxe par expand /? ), il est possible qu'elle convienne, tout dépend de la nature de tes fichiers compressés .
- ou essayer de revenir à une configuration antérieure, ou à un précédent point de restauration système, si on te l'offre ..

3// soit au pire, réinstaller Seven : tu dois avoir une partition cachée de restauration, avec Asus c'est en principe la touche F9 au démarrage.
Mais tu vas perdre tes fichiers personnels ..
Tu pourras peut être les récupérer avec PC Inspector File, Recuva, ou mieux Testdisk ( mais d'usage difficile .. )

Attends quand même d'autres réponses ...

Bonne chance
A+
Nyctaclope

(EDIT) PS : sur ton actuel W7, accède au centre d'aide, et en tapant "compresser" et "décompresser" tu dois pouvoir avoir des infos sur la commande de décompression évoquée au § 2//
0