NTLDR is missing avec PC Vista

pierben91 -  
 dave -
Bonjour,
Depuis 2 jours je rencontre un problème à la mise sous tension de mon PC sous Vista. Un message apparait sur mon écran:
"NTLDR is missing"
"Press Any key to restart"
en appuyant sur une touche le message se réaffiche, sans arrêt; en éteignant et rédemarrant le PC le système Vista s'initialise normalement.
Pourriez-vous m'indiquer le symptôme de cette panne? et quoi faire pour y remédier? Merci d'avance pour vos conseils et solutions
A voir également:

6 réponses

kibera Messages postés 93 Statut Membre 6

salut!

J'ai trouvé la solution et j'espère que cela marchera pour toi aussi. J'ai rebooté direct sur le cd de Vista. Pour cela au démarage de l'ordi tu appuis plusieurs fois sur F12 et tu arrives sur une page qui te permet de sélectioner le secteur de boot. Là tu choisis le lecteur de Cd/Dvd et tu tapes entrée pour que l'ordi redémare à partir du cd.
maintenant tu as deux solutions soit vista te propose direct d'installer ou de faire une réparation, soit il te dit de choisir les paramètres de langage.Si tu es dans le premier cas tu lui dis de réparer, si tu es dans le second tu cliques sur suivant et là tu auras un menu avec plusieurs possibilités. Tu peux choisir réparer le démarage du système ou faire une récupération à partir d'une sauvegarde, les deux fonctionnent.

voilà, j'espère que ca marchera pour toi aussi.;o)
4
Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour

que faire quand on a pas le cd de windows,.. ma fille a un laptop Dell et elle n,a qu'un cd de restauration Dell.

elle a plein de données important dans le C: drive qu'elle ne voudrait pas perdre (autant que possible)

votre aide serait grandement apprécier

merci à l'avance

Guenieve
0
dave

utiliser un lecteur cd aec connec teur ubs externe et inserer le cd dell de restauration en suivant etape par etape.
merci de poster la question
0
NICO 2554

Bonjour, j'ai le même problème sous XP, ce matin j'ai démarrer mon pc, j'ai eu immédiatement le message "NTLDR manque ctrl+alt+sup pour redémarrer" au redémarrage le même message...
J'ai tout essayer, rien a faire! Pourriez-vous m'aider s'il vous plais?!
Merci par avance
0
kibera Messages postés 93 Statut Membre 6

J'ai un pote qui a le même souci que pierben 91. On a essayé une réparation système, mais cela n'a pas fonctionné. Si vous trouvez la solution ca nous intéresse.
0
le breton56 Messages postés 192 Statut Membre 22

salut , vous avez combien de disques durs ? si vous en avez plusieurs faut aller dans le bios dans les propriétées
"boot" et choisir celui ou est installé vista ou windows .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

a Gueniève.

j'ai moi aussi un portable dell et le cd dell me permet de faire des réparations.
tu peux toujours essayer de réparer le démarrage.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
BOB

OK POUR LE PROB NTLDR !
Pour eviter ce prob et avoir deux system de boot,il sufit d'avoir deux disq dur dans votre pc,l'un avec VISTA l'autre
avec XP ,ce sont deux system NTFS mais pas le meme codage de boot.
Donc lorsqu'on a les deux ,il sufit ,au demarrage,de faire F8 pour avoir le HD a booter!
voila j'espere vous avoir rendu service,ici pour moi ca marche comme cela depuis le debut de VISTA.
Bonne chance.
BOB 03
0