Réseau sans fil introuvable

zidane105101 Messages postés 127 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Hp Pavilion dv9000 avec Windows 7 et quand je veux me connécter sur internet via le wifi qui est integré a l'ordinateur, je ne le trouve pas. Je pouvais avant de changer de Windows me connecter 3 sorte de réseau : Haut débit, acces a distance et réseau sans fil. Conclusion je sus obliger de me connecter via un cable ethernet alors que j'ai le wifi et sa me fait *****...

Pouvez-vous m'aider svp et savoir comment je peux faire pour retrouver mes 3 sortes de connexions mais surtout me connecter avec mon réseau wifi

57 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est l’absence de détection du réseau sans fil sur un HP Pavilion dv9000 sous Windows 7, avec des périphériques réseau signalés comme inconnus et l’impossibilité de se connecter en wifi, ce qui oblige une connexion Ethernet. La solution prioritaire consiste à installer ou réinstaller le pilote de la carte réseau sans fil, notamment via le paquet SoftPaq HP sp40139.exe destiné au dv9000, afin de restaurer l’affichage du réseau sans fil et ses connexions. Des conseils complémentaires évoquent l’activation du service de démarrage du réseau sans fil et la vérification que le service approprié est actif pour faire apparaître l’icône wifi. En dernier recours, certaines propositions mentionnent une restauration complète du système à l’état d’usine, mais la démarche recommandée reste l’installation du pilote correspondant pour la carte réseau sans fil.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Je pouvais avant de changer de Windows

tu as installé les pilotes après l'installation du système ?

A+
0
zidane105101 Messages postés 127 Statut Membre

ben je n'ai rien installer du tout parce que j'ai chercher les pilotes pour windows 7 et je ne trouve pas, s'aurai-tu ou je peux les trouver ??
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu as essayé les pilotes de windows vista ? ( généralement sont compatibles )
0

mais je dois prendre quels pilotes exactement ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Marque et modèle du PC ?
0

HP pavilion dv9000
0

pavillon dv9000 <<< n'est pas référence du PC.

Je me demande comment tu as trouvé les pilotes.

Comment trouver la référence >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00219194

0

ben pourtant je ne vois pas ou je peux trouver ça mon ordi est un hp et la modéle pavilion dv9000.

sur mon étiquette c'est marque: PRODUCT : HP PAVILION DV9000
0

Pourtant dans le lien, c'est bien expliqué ^^^
0

ben sur l'etiquette j'ai ceci :

Product : HP PAVILION DV9000
S/N : CNF7152827
P/N : GH848EA#UUG
Service : DV9363
Tag : Warranty
0

0

c'est censé faire quoi ??
0

C'est le pilote de ta carte réseau sans fil ^^^
0

ça n'a rien fait je ne sais toujours pas me connecté avec mon wifi, faut-il que je redemarre mon ordi ??
0

Redémarrer
0

non ça n'a rien fait je ne sais toujours pas me connecté avec le wifi
0

Le pilote s'est installé sans message d'erreur ?

le wifi est activé ?
0

je n'ai pas eu de message d'erreur et le bouton est bleu donc normalement il est activé parce que je peux me connecté par bluethoot
0

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0

j'en ai 3
PERIPHERIQUE INCONNU
PERIPHERIQUE SYSTEME DE BASE
PERIPHERIQUE SYSTEME DE BASE

tout les 3 avec des points d'exclamation jaune
0

Périphérique système de base ( c'est ton lecteur de carte ) >>> ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34501-35000/sp34665.exe

dans le gestionnaire de périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique ( inconnu ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0