Réseau sans fil introuvable

zidane105101 Messages postés 127 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Hp Pavilion dv9000 avec Windows 7 et quand je veux me connécter sur internet via le wifi qui est integré a l'ordinateur, je ne le trouve pas. Je pouvais avant de changer de Windows me connecter 3 sorte de réseau : Haut débit, acces a distance et réseau sans fil. Conclusion je sus obliger de me connecter via un cable ethernet alors que j'ai le wifi et sa me fait *****...

Pouvez-vous m'aider svp et savoir comment je peux faire pour retrouver mes 3 sortes de connexions mais surtout me connecter avec mon réseau wifi

57 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est l’absence de détection du réseau sans fil sur un HP Pavilion dv9000 sous Windows 7, avec des périphériques réseau signalés comme inconnus et l’impossibilité de se connecter en wifi, ce qui oblige une connexion Ethernet. La solution prioritaire consiste à installer ou réinstaller le pilote de la carte réseau sans fil, notamment via le paquet SoftPaq HP sp40139.exe destiné au dv9000, afin de restaurer l’affichage du réseau sans fil et ses connexions. Des conseils complémentaires évoquent l’activation du service de démarrage du réseau sans fil et la vérification que le service approprié est actif pour faire apparaître l’icône wifi. En dernier recours, certaines propositions mentionnent une restauration complète du système à l’état d’usine, mais la démarche recommandée reste l’installation du pilote correspondant pour la carte réseau sans fil.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu as quoi comme menu ?
0
zidane105101 Messages postés 127 Statut Membre

Principal
Securité
Configuration du systéme
Diagnostics
Quitter

et technologie de virtualisation qui est désactiver
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Sous Configuration du système, tu as quoi ?
0

Langue
Support natif SATA ACTIVEE
Son du bouton ACTIVEE
Technologie de virtualisation DESACTIVEE
CPU C4 Function ACTIVEE

Option d'amorcage
Délai F10 et F12 0
Amorçage CD-ROM ACTIVEE
Amorçage DISQUETTE ACTIVEE
Amorçage carte réseau interne ACTIVEE

SEQUENCE DE DEMARAGE
DISQUETTE USB
UNITE ATAPI CD/DVD ROM
DISQUE DUR PORTABLE
DISQUETTE USB SUR CLE
DISQUE DUR USB
ADAPTEUR RESEAU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non. Ta carte réseau n'est pas reconnue par windows et n' apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.

Ta version de windows est originale ?

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0

ben oui la clé de produit a fonctionné mais j'ai la même dans mon ordi de bureau
0

Réinstalle ta version de windows.

Rappel : un PC= une licence.
0

ben je n'ai pas d'autre windows
0

Le PC portable a été acheté sans windows ?
0

non avec windows vista
0

Donc réinstalle Vista ^^^
0

j'ai pas le CD donc pas de clé, tu sais comment je pourrai faire pour le reinstallé sans CD
0

Pfff, tu n'as pas gravé les CD/DVD de restauration ?

Il fallait suivre cette procédure >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

il faut se procurer d'un CD windows vista ( même version ) chez un proche puis utiliser ta clé d'activation qui se trouve sur ton PC.
0

et si je vais sur serial keys pour prendre une autre cle d'activation de windows 7 c'est pas bon ??
0

0

et ça me servirai a quoi d'installer windows vista de nouveau ??
0

De retrouver ton wifi ;-)
0