Probleme avec ARCHOS Gmini Xs 200

Alex -  
 steph -
Bonjour je possede un lecteur mp3 ARCHOS gmini xs 200 et je n'arrive pas a le faire reconnaitre par windows XP, evidemment j'ai fait une gaffe.... je m'explique le plus clairement possible : alors que je reinstallais mon systeme d'exploitation j'avais mon lecteur branché en meme temps, lorsque j'arrive sur l'ecan de formatage des partitions je vois 2 lecteur de 20Go ne me souvenant plus que j'avais connecté l'ARCHOS je supprime les partitions des 2 lecteurs pensant que j'avais un disque dur de 40Go (je ne me souvenait plus de la taille du disque dur) partionné... et donc maintenant lorsque j'essaye de le faire marché je n'y arrive pas... il s'allume le pc reconnait la presence d'une clé USB mais je n'arrive pas a y acceder... je suis desesperer quelqu'un saurait il me conseiller ??? merci d'avance pour votre aide

15 réponses

Mickaeldu02 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   120

Salut Alex

As tu réinstallé le firmware de ton archos ?
http://www.archos.com/support/download/firmware.html?country=fr&lang=fr&culture=fr-fr
0
alex

non je ne connais pas le firmware... ca me permettrais de conserver les données ? ou est ce une sorte de systeme d'exploitation qui necessite le formatage du disque pour son installation ?
0
alex

je viens de regarder comment installer le firmware mais je ne peux meme pas le faire! mon pc n'arrive pas a reconnaitre le lecteur donc impossible d'y acceder et je n'arrive pas a trouver des pilotes susceptible de m'aider a y parvenir...
0
Mickaeldu02 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   120

Le firmware c'est comme un systeme d'exploitation. As tu accés aux fichiers presents dans l'archos ? Peux tu mettre le firmware que tu viens de télécharger dans l'archos
Après il y a la hotline, tu peux envoyer un email et expliquer ton problème.
http://www.archos.com/support/customer_support/hotline.html?country=fr&lang=fr
Je continue de chercher en attendant, tu dois pas être le seul à qui s'est arrivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'as formaté comment en NTFS ou FAT32 ?
Pour l'archos ca doit être en fat 32
0
alex

je n'ai pas formaté et je n'arrive pas a acceder aux fichiers en fait c 'est lors de l'ecran de formatage des disques quand on installe windows que s'est produit le probleme : j'ai supprimé la partition sans formaté... comme tu dis je dois etre le seul a qui c'est arrivé...
0

Les seules réponses que je trouve à ton problème c'est les erreurs dans le formatage (ntfs au lieu de fat32) ou des fichiers systèmes endommagés mais toi tu dis que le problème est arrivé à l'ecran de formatage, il faut peut être formaté entièrement ton archos et réinstaller tous les fichiers systèmes.Mais je te conseillerai d'abord de contacter la hotmail par tel ou mail.
0

Tiens je viens de trouver la doc du xs200

http://www.archos.com/support/download/manuals.html?country=fr&lang=fr

Regardes pages 18 et 19 ils expliquent tout sur le formatage, partitionnement....
0
alex

Merci tout le monde c'est vraiment sympa de m'avoir aider a resoudre ce probleme! j'ai trouvé la solution : j'ai formaté le disque... j'ai perdu toute les données mais c mieux que de ne pas pouvoir s'en servir... bref merci a tous encore une fois!
0
xavier

Salut les gars,

meme prob que Alexis, sauf que j'ai formaté en NTFS.
J'aimerai savoir si il y a une méthode pour remettre les composant du mp3...
enfin la merde total quoi... :(
0
Sophia

Bonjour,

Mon archos Gmini xs 202 s'est bloqué, il ne réagit plus et et il ne s'éteint plus. Sur l'écran s'affiche la dernière liste consultée.
Que faire pour le remettre en marche svp ??

Merci à tous
0
dr1ver38 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Yo,
J'ai personnellement un problème sur mon XS 200, il ne veut pas rester allumé même branché sur secteur, et ce n'est pas un problème de batterie, j'explique:
Je maintiens appuyé le bouton pour l'allumer, le menu s'affiche alors. Mais en le relachant, le baladeur s'éteint brutalement (le disque dur fait "pfiuw") et aucun moyen de le laisser allumer autrement qu'en maintenant le bouton enfioncé. Le problème est que je ne peux rien faire dans cette position...
Y'a-t-il quelque chose que j'aurai modifié? Le problème m'est subvenu comme ça, après une période de non utilisation d'une semaine environ.
Sinon j'arrive toujours à mettre des fichiers dessus par USB (toujours en maintenant le bouton de marche appuyé).
J'en ai marre j'ai plus de garantie alors je ne veux pas le renvoyer chez Archos... Vous pouvez m'aider?

Dsl si je peux pas répondre aux problèmes des autres... il semble qu'il en occasionne beaucoup à tout le monde ce modèle... (XS200 = XS202 quasiment)
0
ibrahim

Salut. J'ai un ARSHOS 404, mon problème est comme suit, j’ai travaillé régulièrement avec mon appareil mais depuis aujourd'hui mon PC ne peux le reconnaître est tout mon travail est dedans, alors que dois-je faire pour récupérer mes dossiers sans formater mon appareil. Merci
0
alex

salut g le meme pb que toi!!!
mon g mini xs 202 ne veut pas rester allumé !! je ne peux plus m 'en servir... meme si je laisse mon doigt sur le bouton on, le disque dur ne se lance pas ....

As tu trouvé une solution?

merci d avance
0
dr1ver38 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Non dsl, je n'ai rien trouvé, il est toujours dans le même état le mien... est-ce que la diode du tien s'allume? Le disque dur fait-il du bruit?
J'comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi le mien ne reste pas allumé...
0

En plus le mien est tellement vieux que je ne possède plus les codes étiquetées au dos du Gmini (tout est parti); or il faut ces codes pour bénéficier de l'aide d'Archos sur leur site... Impossible d'obtenir de l'aide de ce côté là, et ça fait bientôt un an qu'il est dans cet état... Je ne peux donc rien en faire. J'essaie toujours de trouver une solution.
Ciaonar@+!
0
Casull > dr1ver38 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, je suis obligé de maintenir le bouton de mise sous tension pour qu'il reste allumé. Le problème n'est pas lié à une longue non-utilisation car ça m'est arrivé du jour au lendemain.
Je ne sais pas quoi faire... :s
0
Miny

Essayez de copier toutes les données sur votre ordi, puis de le reformater (même s'il faut rester appuyer sur le bouton pendant ce temps^^
A force de passer sur les forums, je me suis rendue compte que les gminis aimaient bien être reformatés de temps en temps, j'ai pas toujours compris le rapport avec le problème de départ mais ça fonctionne assez bien, enfin pour le soucis que j'avais ça a fonctionné!
En espérant que ça fonctionne pour vous aussi...
Bon courage!
0
Pierrot

coment faire pour pour avoir des conseils sur l'utilisation de mon 605 je n'arrive pas ( télé ,Wifi ,)
0
Miny

Je crois que ce g mini pose problème à beaucoup de monde!!!
Je n'arrive plus à rajouter des fichiers sur mon g mini xs 202, le seul résultat que j'obtiens c'est un msg d'erreur me disant que l'emplacement est introuvable! en copier/coller pas moyen, et en synchronisation non plus! ça depuis 15 jours, et depuis ce soir, "jukebox" s'affiche dans mon poste de travail, mais c'est tout! dès que j'ouvre l'emplacement, pas moyen d'accéder! écran blanc!
Enfin voilà! pas très pratique quoi!
J'ai pas de réponse pour vous aidez! désolée!
Bon courage!!
Si vous avez une idée de comment résoudre ce pb??? merci! ;)
0
ramir

salut tous le monde

j'ai un grand brobleme avec Gmini xs200 que l'entivirus a supprimer son syteme d'exploitation
je n'arrive pas l'allumer ni a le connecter a mon pc
j'ai rien trouvé sur le site archos
s'il vous plais aidez moi merci merci merci
0
steph

Bonjour à tous
J'ai un Gmini XS 200 et je n'arrive pas à le connecter sur mes pc utilisant XP et Windows 7
J'ai le message unknown device et erreur 43
Merci pour votre aide
0