Problème Gmini XS100 Archos

Résolu/Fermé
Hotesse de l'air Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 29 juil. 2006 à 11:25
 LouLou - 30 janv. 2009 à 16:39
Bonjour tout le monde .

Récemment j'ai acheté un baladeur Archos GminiXS100 . Lors de sa première utilisation celui-ci a fonctionné correctement , il était reconnu par l'ordinateur , mais lorsque j'ai voulu rajouté des chansons sur celui-ci , l'ordinateur le reconnaissait en tant que petit icône là où est affichée l'heure par << retirer le périphérique en toute sécurité >> et dans le Poste de Travail par Disque amovible , mais lorsque je clique sur celui-ci il est vide , alors que lors de ma première utilisation j'avais déjà transférer des fichiers mp3 dessus .
Quand je veux rajouter des chansons , il s'affiche "Le fichier spécifié est introuvable , vérifier que le chemin et le nom d'accès sont corrects"
J'ai remarqué aussi que la fenêtre de lancement lorsque j'avais branché pour la première fois mon mp3 ne s'affiche plus .

J'ai été voir dans le panneau de configuration puis dans Appareils mobiles multimédias et Disque Amovible s'affiche mais avec 0 octets .

Merci d'aider une hôtesse de l'air en détresse avec son ordinateur et son mp3 =)

53 réponses

Bonjour à tous
Voila j'ai eu le même problème avec mon Archos Gmini XS100 de 3go. La première fois je ne me suis pas trop posé de questions, je l'ai envoyé au SAV et ils me l'ont retourné en état de fonctionnement. Renseignements pris, ils ont fait une update de l'OS (le logiciel qui fait fonctionner l'Archos comme Windows sur un PC) et c'est tout??!! Perso j'ai quelques doutes, je pense qu'ils ont fait un reformatage dans la foulée car j'avais perdu toutes mes données quand je l'ai récuperré.
Il y a quelques semaines, le même problème resurgit, le Gmini n'est plus reconnu en tant que ... mais en tant qu'appareil mobile indiquant 0octets. N'étant plus couverts par la garantie, et comme ça n'avait pas l'air compliqué comme opération je me suis lancé. Bon alors ça a marché pour moi, je sais pas si c'est universel comme méthode mais bon voila :
- C'est tout simple il suffit d'aller (dans les menus du Gmini bien sur vu qu'on ne peut rien faire depuis Windows) dans "Réglages", puis "Système", ensuite se mettre sur "Port USB" et là normalement il est sur "appareil mobile" et il faut le changer en "disque dur" et inversement si il est en "disque dur" comme c'était mon cas. Cette opération nécessite un reformattage du Gmini, c'est chiant car on perd toutes les données qu'il y avait dessus mais on a pas vraiment le choix. J'ai lu que pour certains ça avait carrément tout éffacé, même l'OS, moi ça n'a pas été le cas, et de toute façon en fouillant sur le forum JBMM.fr (forum spécialement dédié aux utilisateurs de produits Archos) on peut retrouver ce genre de données sans problèmes. Une fois le reformattage terminé c'est bon, il devrait etre reconnu par Windows. Personellement je l'ai repassé en mode "disque dur" (avec la même manip) car je le préfère comme ça mais après tout, c'est comme vous le sentez...
Précision quand même : après ces péripéties, il avait tendance à bugger, ils se bloquait à la fin de certaines chansons et je n'avais plus qu'a le redémarrer. Depuis j'ai fai une vérification des erreurs (dans Windows clic gauche sur l'Archos, "propriétés" puis "outils"). Puis une mise à jour du logiciel que j'ai trouvé sur le site d'Archos (http://www.archos.com/support/download/firmware.html?country=fr&lang=fr et j'ai suivi les instructions qui y était données. Depuis plus de problème.
Voila mon expérience, j'espere que certains pourront y trouver des informations cachés entre les fautes d'orthographe.
Je fini juste en disant que malgré ces problèmes, je pense que le Gmini XS100 est un bon produit, il ne fait pas grand chose(pas d'agenda, de jeux, de photos ou de vidéos), mais ce qu'il fait (lire de la musique) il le fait bien.
Je ne traine pas souvent sur ce forum mais si vous avez des questions n'hesitez pas.
2
Avant de brancher l archos il faut aller dans son setup puis de le mettre en appareil mobile plutot que disque dur! voila : )
1
Voilà, g u aujourd8 le même problème ke pa mal d'entre vous: mon lecteur me disait ke la lecture du disk dur était impossible, et il faisait un bruit vrmt pa normal.
Et en lisant ce forum, g réuci à trouver la solution, enfin du moins je l'espère.
C'est très simple.
Tout d'abord, laissez votre machine charger ce kel a charger, d'où les bruits de chargements immondes et alertant, et une fois ke sur l'écran s'affiche "lecture du disk impossible", appuyer sur le bouton ki normalement sert à allumer le ARCHOS, un menu de "formatage apparaît. De là, vous le formater, et normalement ensuite, votre ordinateur reconnaîtra l'appareil.
Ensuite, vous allez sur internet, à l'adresse ki a été donnée précédemment, dans un autre post, pour y upgrader un "firmware" plus récent ke le votre. Une fois téléchargé, vous le mettrez dans "données", sur le disk dur de votre mp3, comme si ct une chanson. Enfin, vous allumez votre ARCHOS pour aller dans "règlages", puis "système" et "update du logiciel" (pour remplacer votre ancienne version OS).
Voilà, pour moi ça a marché, mais je c po vrmt si c la véritable solution universelle. Enfin, bon courage à ceux ki ont d problèmes avec cette machine capricieuse.
A++
1
shelby-tun59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
30 juil. 2006 à 04:28
Bonjour Hotesse de l'air,
sa tombe bien moi aussi je vien d'acheter cet apareil ( sans les memes soucis que toi, lol )
N'aurais-tu pas formater ton MP3 (peut-etre par erreur) ?????
C'est la première idée qui me viens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hotesse de l'air
30 juil. 2006 à 12:03
Merci d'avoir répondu =)
Malheureusement je n'ai pas formaté par erreur mon mp3 , mais je pense que si cela ne bouge pas dans quelques temps je vais devoir le faire ! ( en espèrant que ça marche ! )
Tu en es content de ton appareil ?

A bientôt !
0
shelby-tun59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
30 juil. 2006 à 20:58
Pour le peu de fois où je l'ai utilisé puisque pendant les vacance je m'en sert pas tro, oui j'en suis très content ! le seul inconvénient est le moyen de rechargement ! mais bon on ne peut pas en demander de trop !

Pour ton souci je voulais te demander si tu as essayé avec un autre ordinateur ? Comme ça tu sauras si c'est un souci de périphérique de ton ordinateur ou de ton MP3 !

Tiens moi au courant ;)
0
Poissonclown
25 août 2006 à 10:35
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, il semble que dans mon cas ce ne soit ni un problème de PC, ni de cable (test sur autre machine avec autre cable et tout...)

Mon lecteur est bien reconnu mais je ne peux accèder aux répertoires (il apparaît comme un DD vide sous Windows)

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance
0
bonjour a tous,
pour info jai eu la betise de macheter ce lecteur il y a un an ,et donc a prix tres fort, faisant confiance à le marque de prestige.
Aujourd hui , le lecteur vient darriver chez moi pour la 5 eme fois a cause d'un retour garantie nécessaire environ tout les mois. En effet , le disque dur se bloque tres souvent, et quelque fois a notre grand bonheur, ne lit plus rien !! alors le lecteur narrive plus a sallumer, surchauffe, demande un formatage que , evidemment, il n'arrive pas a effectuer. Pour ma part, ce lecteur qui a couté 5 disque durs a Archos devrait plus être blamé que vanté. Et a present, la chose que jespere cest pouvoir revendre cette mauvaise affaire au premier inconnu demandeur.
J'attends vos reponses..
0
salut, j'ai le meme problème que toi pour mon archosxs100 , mon pc me dit que le disque dur est vide :( as tu résolu ce problème? si oui, comment? je suis dans la détresse :( merci d'avance de me répondre. Greg gregory.ros@wanadoo.fr
0
Moi aussi j'ai ce probleme sur mon gmini xs100, l'ordi ne le reconnais pas et l'apel "disque amovible D" avec rien dessus... J'ai fait pas mal de forum et tous disent d'aller dans les réglages et de le mettre en en appareil mobile... Mais moi je ne l'ai pas cdette pXXX d'option !!! Je peux juste lire ou non tous les fichiers, updater le logiciel (aucune trouvée) ou le formater (j'ai déjà essayer et que dal !)...
De plus pas mal de monde à des problm comme ca... Archos baisse dans mon estime !!!
Aidez nous !
0
je n'ai aucune solution pour personne a part un concours de tir au pigeon avec tous nos gmini archos 100.en bef pareil ,pareil,pareil,y plante faut tout reformater ,la je suis en face et il s'allume et s'eteint dans une explosion de pixel digne de la matrice,c'est tres joli mais je prefererai ecouter de la musique avec.
d'ailleur pour les interessés il est a vendre je vous le lache contre une botte de poireaux.
0
Vive archos et les machines pourris ! J'ai le meme probleme que tout les détenteur de XS100 le disque dur foire et il demande un reformatage... évidemment, il n'y arrive pas alors je le vends aussi...mais attention au plus offrant ! prix minimum un crayon gris tailler(ou pas)...
0
Bonjour,
j'ai le archos 104 XS depuis quelques temps. Je rencontre malheureusement le même pb que bon nombre d'entre vous. le lecteur se bloque, affiche un message d'erreur de lecture et demande un formatage. là, il surchauffe, plante et n'arrive même pas à le formater.
l'ordinateur ne le reconnait pas non plus.. il affiche "périphérique inconnu""
Quelqu'un a t-il réussi à résoudre ce problème????
ya t-il moyen de forcer le formatage????

HELP!!!!
0
bonjour a tous

aprè avoir u le même problème ac le XS 100 je me sui acheté le 104 il y a tt juste 1semaine

et la même problème qu'ac l'ancien que g du renvoyé a archos...

le disque c bloqué

sof ke mauvaise nouvelle pour ns ts non seulenmen le formatage n'arange rien ms en + il ren l'archos inutilisable ( je l'ai apri aprè l'avoir fé)

puisk il suprimme ABSOLUMEN ts les fichiers de larchos dt ceux ki le ft marché

du coup je ne c mem pa komen annoncer a mes parents ke mon archos est fichu je ne c mem pa sil é réparabl et je v probablemen encor devoir le renvoyer au sav ki le renverra a archo ki ne me le renverra pa ou alor ds 3mois...

tt ceci o momen d fete pile où jen é vraimen besoin!!!

voila si kelk1 a 1 solution pr ns ki se manifeste par pitié!!!

bon courage a ts !

audrey
0
est ce que kelkun sait kel ou trouve t on dans l archos xs 100 le moyen de le passer en disque mobile
0
Oui dans Réglages >> Système>> Port USB
Tu as soit appareil mobile, soit disque dur.
0
puskas.boss@laposte.net > Vanessa
20 juil. 2008 à 22:22
slt vanessa
tu di ke pour changer de diske dur a amovible il fo allé dan réglage systeme
peu tu etre plu précise
merci de me repondre sur cette adress stp
puskas.boss@laposte.net
merci
a+
0
Juste pour savoir : j'ai les mêmes problèmes avec mon Archos. Comment fait-on pour formater.? J'ai lu qu'on pouvait perdre ttes les données et carrément qu'il pouvaitdevenir inutilisable... Alors comment on fait pour bien formater?
Merci
0
En fait l'adresse c'est ça, désolé.
http://www.archos.com/support/download/firmware.html
0
querou75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 17:35
Bonjour,
Vous semblez fort compétent en matière d'Archos et j'ai appliqué votre "offre" de téléchargement de mises à jour de ce bel objet. Merci!
Vous dites aussi de ne pas hésiter à vous contacter car vous n'êtes pas toujours sur le site. Aussi je vous demande, si vous avez le temps, de répondre à mes questions adressées au forum le vendredi 19 car elles ne suscitent pas beaucoup d'enthousiasme!
Merci d'avance
querou75
0
bonjour!

... ben en fait... je me rajoute à la liste des "plaignants"...
puisque mon Gmini XS100 n'est plus reconnu par mon pc (ni par d'autres pc) à part en tant que "disque amovible" vide. et je ne peux plus rien mettre dessus...
j'ai envoyé un mail au service technique d'archos, ils m'ont dit que j'aurais une réponse dans les deux jours... et ça fait maintenant presque une semaine sans nouvelle... :-/

j'ai lu les conseils de certains: aller dans "réglage" (ok), "system" (ok) ...mais dans ce menu je n'ai que 2 options: soit l'update soit le formatage.. mais rien sur l' USB...

quelqu'un aurait-il une autre idée?...
0
zouille > S.
26 avril 2007 à 21:41
alors mon archos était dans le meme cas que le votre. Je suis aller au magasin ou je l'avais achetée, j'ai expliqué au responsable du rayon informatique( qui s'y connaissé très bien) il m'a pris mon mp3, il l'a branché sur un ordinateur de démonstration équipé de Windows Vista et.. comme par magie Vista a detecté un problème dans le disque dur et ma proposé de réparer le problème et depui mon mp3 remarche donc si j'ai un problème de ce genre je sais maintenant comment y remèdier. Donc j'espère que ce mail vous aura aidé
0
delwin > S.
29 juin 2008 à 23:06
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que S.
Mon mp3 n'est reconnu que comme disque amovible et il est vide (et ca sur tous les pc).
Si le probleme vient bien du disque dur, vous sauriez combien la reparation coute?

merci.
0
bonjour, je possede un lecteur archos depuis 4 jours et tout a l'heure suite a un petit choc le lecteur affiche le message d'erreur suivant "Erreur de lecture impossible de lire sur le disque" que puis je faire avant de le renvoyer au SAV ? et puis je le renvoyer dans n'importe quel SAV ou uniquement dans celui ou l'appareil a été acheté ?
0
salus a touts
jais un xs100 archos qui sallume plus comment le fair marcher s il vous plais
MERCI
0
bonjour!!moi g un autre probleme avec mon baladeur.
ce mtn il s'allumer correctement,ensuite je lai brancher a l'ordi pour rajouter des chansons.apres avoir fait cela mon baladeur block a chaque demarrage pouratnat sa batterit et pleine.avait vous une idee pour m'aider, merci d'avande.

chloe
i
0
Bonjour,
Hier mon archos gmini xs100 a très bien marché
ce matin il a refusé de s'allumer, en fait quand je le branche sur mon pc, il charge (donc là tt va bien), après je l'allume, il me demande si il faut activer l'usb (toujours normal)
et après... il bug, il fait un bruit pas possible et reste sur "USB connecté"
évidement, le pc ne le reconnait pas

pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
0
pour moi le problème est identique...il refuse de s'allumer alors que hier il fonctionnait correctement quelqu'un pour aider svp??
0
spinner59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 15:25
Avant il se bloquait, une fois éteint l'écran restait sur mes dernières pistes écouté (pas de possibilité de rallumer ou éteindre), le disque dur (mémoire flash plutôt, non?) faisait beaucoup de bruit...

J'ai télécharger la Mise A Jour (pas la dernière, mais l'avant dernière), il tourne très bien depuis 2h00, pour une fois il n'a pas lagger.

Il me semble qu'il est parti pour re-marcher, et je l'espère!
0
alors mon archos était dans le meme cas que le votre. Je suis aller au magasin ou je l'avais achetée, j'ai expliqué au responsable du rayon informatique( qui s'y connaissé très bien) il m'a pris mon mp3, il l'a branché sur un ordinateur de démonstration équipé de Windows Vista et.. comme par magie Vista a detecté un problème dans le disque dur et ma proposé de réparer le problème et depui mon mp3 remarche donc si j'ai un problème de ce genre je sais maintenant comment y remèdier. Donc j'espère que ce mail vous aura aidé , si oui répondé moi.
0