Requete sql

foufa -  
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etudiant(stdno,sname,deptino#)
Dep(deptino,dname)
Cours(corsno,cname,deptno#,cmax)
Inscription(stdno#,corsno#,grade)

*La question est :Décrire cette requete on commande SQL:
les étudiants qui ne sont pas inscrits dans aucun cours ??????????

config>Windows 7 / Internet Explorer 7.0</config>

1 réponse

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Je susi noob en sql - I'm noob at sql
Mais cela:
SELECT * FROM Etudiant FULL OUTER JOIN Inscription WHERE 1

pourrait être bon ?
0
manel

svp
FULL OUTER JOIN Inscription WHERE 1
j'ai pas comprie,svp tu peut me explique
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

je connais "INNER JOIN" qui permet d'associer 2 tables et de prendre tout les champs en commun
Je viens de trouver FULL OUTER JOIN sur le web, jamais utilisé perso, mais apparament cela prend tout ce qui est exclu des deux tables: Etudiant FULL OUTER JOIN Inscription devrait te donner les étudiants qui ne sont pas dans inscription, donc les étudiants non-inscris en cours. Je n'en suis pas sur, et franchement j'esperais que quelqu'un me soutienne/contredise
0
manel

merci
s'il vous plaît tu peut me esplique "where 1"
c'est quoi
merci d'avance
0

normallement, WHERE sert à mettre une condition, par ex "WHERE sname = ROBERT" t'aurais donné les étudiants dont le nom est ROBERT. Ici "WHERE 1" signifie que je veux tout les champs, qu'il n'y a pas de conditions. (et en effet, une fois sortis les étudiants qui ne sont pas inscrits, tout le reste m'interesse, vu la question)
0
manel

je veux remercier
0