Réseau à sens unique
alexpi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution. J'ai parcouru le forum, mais je ne l'y ait pas trouvée.
Ma config : Ordi fixe sous Win 2000pro-Pc portable idem -
-Ordi fixe sur LiveBox Sagem par RJ45 et carte Ethernet
-pc portable en Wi Fi avec la clé Usb
Internet Nickel sur les 2
MAIS, en réseau, le Pc portable peut voir et accéder au fixe sur tous les dossiers partagés, le Fixe ne voit rien et ne partage rien.
LE PING FONCTIONNE du Fixe vers le portable mais pas du portable au fixe, que ce soit en IP fixe ou en DHCP.
J'ai bidouillé la Live box dans tous les sens (réseau, firewall, DNS etc..) sans succès.
J'ai ouvert une règle sur mon parefeu du fixe, idem; Si je supprime cette règle, plus rien ne passe...
Alors, docteur ?
merci d'avance !!
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution. J'ai parcouru le forum, mais je ne l'y ait pas trouvée.
Ma config : Ordi fixe sous Win 2000pro-Pc portable idem -
-Ordi fixe sur LiveBox Sagem par RJ45 et carte Ethernet
-pc portable en Wi Fi avec la clé Usb
Internet Nickel sur les 2
MAIS, en réseau, le Pc portable peut voir et accéder au fixe sur tous les dossiers partagés, le Fixe ne voit rien et ne partage rien.
LE PING FONCTIONNE du Fixe vers le portable mais pas du portable au fixe, que ce soit en IP fixe ou en DHCP.
J'ai bidouillé la Live box dans tous les sens (réseau, firewall, DNS etc..) sans succès.
J'ai ouvert une règle sur mon parefeu du fixe, idem; Si je supprime cette règle, plus rien ne passe...
Alors, docteur ?
merci d'avance !!
A voir également:
- Réseau à sens unique
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
pourquoi il bloquerait les ping de l'un et pas de l'autre.