QUelle Config correcte

flo7527 Messages postés 44 Statut Membre -  
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon PC qui a laché . Quelle config je peux m'acheter avec un bon rapport qualité prix pour jouer aux jeux actuels

Je dispose d'un disque dur 500 Go et d'une alim Advance de 580 W

Merci pour vos réponses

8 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

Advance c'est pas top du tout ca comme marque, après si t'a pas de pb avec ton alim tant mieux...
Tu veux jouer aux jeux sans avoir un pc de gamer hardcore ?
En gros un Core i7 a partir de 150€, 4 Go de DDR3 a partir de 60€ et une GTX 460 a partir de 140€...
Avec ça t'a déjà de bonnes bases !
0
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

je voulais dire Core i5 pas i7 ^^
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Quel est ton budget maximum ?
Tu souhaites un PC avec ou sans OS ?
Es-tu capable de monter le PC toi-même ?

A+ =)
0
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Personnellement, je tourne avec un processeur AMD Phenom II 955 BE et une carte graphique Sapphire ATI Radeon 6850, 4 Go de ram, carte mère GIGABYTE 880GA-UD3H, je fais tourner tous les jeux récents à fond sans souci... Pour ce qui est du prix, j'ai payé la tour complète (avec en plus une bonne alim, graveur dvd, boitier, gros ventilo et tout le bazar) autour de 650€. Ca me paraît être un bon rapport qualité-prix, vu les performances à l'usage lorsqu'on sait en plus que le processeur est facilement overclockable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo7527 Messages postés 44 Statut Membre

Oui je sais monter un PC mais je connais pas ce qui se fait de correct aujourd'hui. J'ai déja windows 7 64 bits édition familiale emballé (version officiel)
0

Quel est ton budget maximum ?
0

500 €, sachant que j'ai déja le disque dur , l'alim la tour et les lecteurs
0

Bon, la config dont je t'ai parlé, si on ne prend que la carte mère, le proc, la carte graphique, et la mémoire de marque CORSAIR, on en a pour 410€ sur le site où j'ai commandé tout ca... On peut y ajouter un ventilateur (parce que ceux d'origine sont moyens quelque soit le modèle choisi) pour 40€ de plus à peu près.

Enfin, voila ! C'est ce que moi j'ai choisi (on me l'a conseillé) et je le conseille à mon tour... Je n'ai aucun problème de performance, ca tourne super bien sans ramer dans les jeux récents (Stalker Call of prypiat, Darksiders, et même Metro 2033 tourne plutot bien) et je ne me suis pas ruiné... Bon d'accord, au niveau du processeur tu aurais peut-être de meilleures perfs avec un Intel équivalent (4 coeurs 3,2GHz), mais à plus cher^^
0

ok merci, je vais voir pour me monter sa .
0

Enfin, c'est mon avis personnel^^ Je suis très satisfait de cette config mais je te conseille quand même d'attendre l'avis d'autres personnes...

Notamment, concernant l'équivalent intel+nvidia de cette config : à savoir un Core i5 750 et une GTX 460 en lieu et place de cette config amd+ati... Je suis défenseur d'AMD mais c'est, je le répète, un choix personnel !^^
0