je viens d'emménager dans un immeuble parisien où il n'y a pas d'antenne collective (le syndic va en mettre une mais sûrement après mon départ).ca arrive des fois.
Comme je ne reste que 6 mois dans ce logement, je ne veux pas souscrire à une BOX qui est à engagement de 12mois.faux. rien ne t'empeche de souscrire un quelconque abonnement meme si l'engagement est de 24 mois. tu né pas censé savoir forcement que tu vas devoir demenager avant la fin de l'engagement. donc, si tu dois demenager meme dans 2 mois, tu peux là prendre un abonnement, et quand tu sauras que tu devras partir, tu devras envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception disant que tu dois demenager de ton logement à telle date pr mutation par exemple, et que tu souhaite soit faire le changement d'adresse pr ton abonnement (si tu veux le garder), soit le resilier (si tu ne veux/peux le garder pour apres). si c resiliation, il vaut mieux avoir un document qui dit que tu vas ds un endroit bien definit, et si en plus l'endroit cité il n'y a aucune possibilité de migration, l'abonnement sera annulé puisque tu ne peux pas ds la legislation payer un service que tu ne peux pas jouir. le "truc" qui fonctionne le mieux, c'est les mutations a l'étranger.
apres, si tu regarde bien les closes d'abonnements, tu as certains FAI comme free ou darty de mémoire, qui n'ont pas de periode d'engagement obligatoire non plus. c généralement ok un abonnement de 12 ou 24 mois oui, mais tu peux le resilier avant pour X ou Y raison. pour Free par exemple, tu as (sauf si c justifié) un prorata de reglement. par exemple, si les couts de resiliations juste apres la prise d'abonnement sont de 100€ et que c degressif de 3-5€ par mois dengagement, si tu resilie 6 mois apres, ca fera entre 100-18 et 100-30 de frais de resiliations. mé tu n'es pas contraint de rester forcement. il arrive des cas de force majeur (déménagement, mutation, deces...) la perte d'un emploi ou vacances prolongées c ultra dur pr fer jouer ca.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment pouvoir alors regarder la TV maintenant et après le passage au numérique.(même s'il faut en acheter une neuve ou débourser quelque peu)j'ai habité pas tres loin de paris et il y avais un relais pas super loin et je recevais les chaines hertziennes avec une simple pique a crustacés ! avec une fourchette un un cable coaxial bien dirigé ca fera peut etre aussi l'affaire. maintenant tu peux voir pour acheter une antenne interieure pour entre 15 et 30€ environs, avec une importante antenne. par exemple, oublie les mini antennes ki ne font meme pas la taille d'un CD, il te faut une taille de parabole disons de 10-15cm de diametre si circulaire ou disons de 15 cm² mini pr avoir une reception potable (plus la taille de l'antenne é grande, meilleur ca sera. ensuite privilégie une marque et aussi un nombre d'amplification dB important comme au moins du 30dB. meme si t a paris meme, si t mal exposé, ca risk d'etre la merde si c entouré de gros murs/immeubles alentours ou meme si tu as des antennes relais téléphone ou cb a coté. a toi apres d'orienter au mieux l'antenne bien depliée comme il faut.
autrement il reste une autre alternative : le satelite. certes une parabole comme on connait de 80-120cm de diametre ca peut etre refusé par le syndic/proprio... oui, mais il existe une autre alternative a la parabole. en fait, au lieu d'avoir une parabole circulaire avec une tete située sur un bras a X centimetres... et le tout est imposant, il existe donc des antennes satelites dites plates ou murales. ca a la taille entre un carillon de sonnette de porte et un long livre. c discret, plat et assez performant en général. tu peux le poser sur un mur ou un rebord de fenetre sans gener le paysage
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/1010502/mot/Parabole_plate/liste_produit.htm
ou encore
http://www.twenga.fr/prix-parabole-plate.html
tu n'es pas obligé d'avoir le T en acier comme pour une parabole, tu peux fixer la parabole avec des vis beton/brique ou autre. la parabole est legere, ne prend pas de place. maintenant si ton mur né pas exposé pile poil ds l'axe du satelite que tu veux, alors là oui, il faudra le T en acier ou alors un systeme VESTA de télé ou deplacer le mur ! coté performances, c sur ke ca sera nettement moins performant qu'une parabole standard de 4m de diametres mé a coté d'une antenne de 80cm de diametre, ca se joue assez.