Probleme freebox cpl (free plug)

Résolu/Fermé
clare - 7 mars 2008 à 20:22
douksakoince
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
- 21 oct. 2012 à 23:25
Bonjour,
je viens de recevoir la freebox HD avec les deux freeplug(CPL),
partie adsl et telephone OK
partie television
1- lorsque je connecte un ethernet entre les deux boitiers c'est OK
2-lorsque je connectes chaque boitier sur son free plug avec les freeplugs synchro
je reste bloque a l'etape deux

j'ai tout verifie:cablage,synchro des freeplugs,connexions des freeplugs (connecteurs ethernet)

voila si quelqu'un a eu ce probleme

merci

22 réponses

slipenstring
10 mars 2008 à 14:40
Pour que les freeplug fonctionnent parfaitement, il ne faut absolument pas qu'ils soient branchés sur une multiprise de type anti-foudre. Et hop....à nous le bon courant porteur!
126
Alors moi, je viens tout juste de galérer pendant 3 heures avec ces plugs cpl
rien du tout
a la fin je me suis dit qu'il y en avait peut être un des deux qui emmettait et l'autre qui recevait
alors je les ai inversé
guuuuuuuuuuuut
NB : c'est indiqué nul part que l'un emmet et l'autre reçoit !
1
Merci, slipenstring, j'avais moi-même galéré quelque temps, et signalé mon branchement sur prise para-foudre à la hot-line de free, qui m'a répondu que ça n'avait rien à voir avec le dis-fonctionnement.
1
je tiens a dire un seul mot MERCI
ma freebox adsl fonctionnait tres bien j'avais bien internet mais plus de tv. Je commencais a peter un plomb car tout marchait nikel la veille. Bref les boules et grace a ce forum g reussi a comprendre la panne.

En fait c tout simple je viens d'acheter un onduleur et j'avais brancher la freebox sur la prise munie d'une batterie. Ca a suffit pour ne plus marcher je trouve ca assez SCANDALEUX.

Enfin en rebranchant la free sur une prise "normale" ca remarche.
Merci encore car g t a deux doigts de tout casser lol
0
Avec la freebox revolution pas de problème avec branchement sur onduleur pour la box et onduleur pour le player par contre sur les prises pare foudre.
Je vais essayer sur les prises protégées.
0
bjr, merci pr ce forum , depuis hier je galérais et je n'y arrivais pas, j'ai enlevé la prise du pare foudre et gagné ça maaaarche , youpiiiiiiii merci +++++
0