Perte de chaine TNT suite chgt répartiteur

Fermé
poulain80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 21:27
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 12 mars 2017 à 07:37
J'ai actuellement un répartiteur TV à 3 sorties. Les 3 télés fonctionnent très bien. L'une des télés a un décodeur TNT HD intégré, la deuxième un décodeur TNT « standard » intégré et la troisième est une bonne vieille petite télé cathodique qui ne capte que l'analogique.

J'ai voulu remplacer mon répartiteur 3 sorties par un répartiteur 4 sorties pour ajouter une 4ème télé...Là problème : les 4 télés fonctionnent ...sauf celle équipée du décodeur TNT HD qui ne capte plus ni TF1, ni la 10 en digital. Toutes les autres chaines fonctionnent correctement. J'ai essayé d'inverser la connexion aux plots du répartiteur car je pensais que cela pouvait venir de la connexion à l'antenne et bien cela ne marche pas. Quelque soit la sortie choisie, cette télé perd 2 chaines alors que l'autre non...Pourquoi ? A quoi cela peut-il être dû ?

J'ai essayé aussi de changer le répartiteur par un plus récent : cela ne change rien.

Un vendeur de Leroy Merlin me conseille de mettre un ampli mais j'ai des doutes. Ma télé « perd » ses chaines même lorsqu'elle est la seule à fonctionner et lorsqu'elle fonctionne, elle capte très bien les autres chaines. Si le signal n'était pas assez puissant,, elle capterait mal le reste aussi non ?

La seule différence entre les télés est le type de décodeur TNT. Est-ce que cela peut-être l'origine du problème et si oui, comment le résoudre ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 30/04/2010 à 11:56
Bonjour l'ami
Comme dit justement Gil le répartiteur d'antenne attenue serieusement c'est un signal "divisé". Une antenne = un signal donné = bonne réception
une antenne > repartiteur trois voies > le signal est affaibli sont raccodés trois télé avec des sensibilités differentes, le moins performant fonctionne encore mais tu ne sais pas qu'il est limite décrochage
Alors tu met un repartiteur a quatre voies et il y a un télé qui n'accepte plus le signale est trop faible pour lui. Raccordés ou non à la prise terminale le signal est quand meme attenué et la solution est dans l'amplificateur ton vendeur et Gil ont raison il faut relever le signal initial de l'antenne pour compenser l'attenuation sévère due au répartiteur. En TNT cela ne pardonne pas, en analogique on avait un leger souffle dans l'image ou une perte de contrastes et TNt il manque les multiplex les plus faibles qui affichent "pas de signal" CQFD
salut
WWW.TVNT.NET WWW.TELESATELLITE.COM un peu de lecture s'il pleut
9
Et en TNT le signal nécessaire doit être plus plus haut voir la norme NF-EN 60728-1
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > fabrice
12 mars 2017 à 07:37
Bonjour,

Alors là bravo, pour la remontée du post, 7 ans après....

J'espère (pour lui) qu'il n'a pas attendu autant !
0