Problème CG Nvidia 9600GT nvlddmkm.sys

Fermé
Syrus - 21 mars 2011 à 11:49
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 21 mars 2011 à 19:38
Bonjour,

J'ai installé une carte graphique 9600 GT et j'ai depuis quelques jours des soucis avec cette carte graphique. J'ai des ralentissements, des freeze d'images, des petits points colorés et l'ordinateur qui redémarre tout seul. Parfois lorsque je lance une vidéo il m'indiquer qu'il vient de récupérer un problème avec le driver suivant : nvlddmkm.sys
Je ne peux ni jouer à des jeux vidéos, ni regarder des vidéos youtube par faute de crash et redémarrage de l'ordinateur.

Voici les différents tests que j'ai effectués (vu sur différents forum):
J'ai mis à jours les tout derniers drivers.
J'ai installé des drivers plus anciens.
J'ai downgradé la carte graphique(avec Riva) ,
J'ai overclocké la carte graphique (avec Riva),
J'ai installé Ubuntu pensant que ça venait de l'OS et là idem exactement les même soucis sur l'os UNIX avec des drivers récents et anciens.

Que dois je faire, car elle n'est plus garantie, et que j'ai payé excessivement cher ?
Je n'ai pas les moyens d'investir dans une nouvelle CG. Je peux bricoler dessus si on m'indique ce qu'il faut toucher.

Merci d'avance.

3 réponses

DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 15
21 mars 2011 à 11:53
salut,

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé ça en rapport avec ton fichier nvlddmkm.sys :
https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

apparemment ce sont les même symptômes que toi..
0
Merci pour l'info mais je l'ai déjà fait plusieurs fois et rien n'y fait.
0
WalRodd Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 10
21 mars 2011 à 11:53
Ah ah, c'est la malédiction ça, rassure toi il y a des millions de gens qui ont le même problème que toi et qui ont tous (plus ou moins) réussi à le résoudre de plusieurs manières différentes.

Pour ma part j'avais ce problème car ma ram était de mauvaise qualité, j'avais de la DDR2 kingston la moins cher, j'ai acheté des Patriot de trés bonne qualité et depuis je ne suis plus embêté.

C'est quoi la marque de ta ram ?
0
C'est du NoName de chez cybertek en DDR2 je ne sais pas si je peux mettre de la DDR3 sur ma P5B
0
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 15
21 mars 2011 à 16:13
malheureusement non...
0
en gros si j'ai bien compris il y aurait ralentissement à cause de la ram qui serait en DDR2 ? Donc je dois tout changer ?
0
WalRodd Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 10
21 mars 2011 à 16:59
Non ça n'a rien à voir, c'est pas une question de rapidité, c'est une question de stabilité, les ram no name son pas cher mais forcement on en a toujours pour ses sous, donc qui dit pas cher, dit moins bonne qualité et donc moins bonne stabilité.
Tu peux donc changer ta ram tout en gardant de la DDR2, je te conseil les marques comme Patriot, G skill ou encore Corsair, avec ça normalement tu seras tranquille, prends là en PC6400 si tu fais du jeu c'est bien ;)
0
21 mars 2011 à 17:00
par forcément tout changer, mais au moins tester avec un autre type de ram. (de marque)

celle la par ex. : https://www.materiel.net/memoire/l442/
0
21 mars 2011 à 11:58
Sinon tu peux t'inscrire sur ce forum http://www.maverick-zone.fr/forum/

Il n'y a pas beaucoup de monde mais le mec qui le gère est vraiment bon, il te répondra rapidement et tu trouvera certainement la solution à ton problème.

C'est grâce à lui que j'ai résolu le miens ;)
0
Merci pour le site ;)
0