Liaison louée+RNIS config

nadia_arb -  
 nadia_arb -
Bonjour,

j aimrai bien conaitre comme en peut configure une liaison RNIS en cas de scours sur une liaison louée ??
et aussi le cryptage des donnes!!!
merciiiiiiiiiiii

1 réponse

brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
avec quel matériel ?
pour le cryptage, ce n'est pas indispensable sur une liaison rnis, mais tu peux faire un tunnel ipsec entre tes routeurs.
0
nadia.arb

merci
je veux faire liaison louée entre deux routeur cisco 1600
pour le cryptage sur la liaison louée c est pas RNIS
le RNIS juste une liaison de scour
je veux bien savoire comme configure le routeur pour que cette liaison peu fonctionne
merci
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

tu as déjà la liaison sans cryptage ?
un cisco 1600, c'est un peu juste pour faire un cryptage, il faudra un débit assez réduit.
en plus,
je ne suis pas sûr qu'il y ait un ios de 1600 qui permette ipsec.
si, pardon, il y a eu des versions ipplus/ipsec56
0
nadia_arb

oui mnt j ai une liaison louée sans cryptage je veux savoire comment je peux configure le routre pour que cette fonctione
je veux savoir est ce que le RNIS est une bonne solution de scour ou bien il y a une autre solution
0
nadia_arb

je fais une sumailation sur packet tracer 5.0 mais je vois qu'il support pas l'authentification chap est ce que il y a une autre solution ??
0

sur packet tracer , en plus ...
tant qu'à simuler, tu pourrais prendre des routeurs plus actuels.
0