Bonjour à tous / Connecter 2 réseaux ..

Oliver -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance du coup de main .

Je dois connecter ensemble pour du partage de fichiers 2 pc .
Les deux pc sont à deux personnes distinctes qui ont leur propres modems/routeur dans leur appart à deux étages de différence .

Il est possible de tirer un câble Ethernet entre les 2 sans problèmes .

Ma question , est il possible de relier les deux routeurs ensemble , que chacun garde sa connexion net mais puisse partager les fichiers avec l autre voir être dans le même groupe résidentiel sous 7 ?

Merci d'avance pour vos lumières ...
A voir également:

7 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour, je pense qu'il faut ajouter une carte réseau sur chaque machine pour les relier et créer un réseau à part sans qu'elles ne partagent la même connexion internet.
Ou qu'une des deux machine ait une carte réseau supplémentaire pour se relier au routeur du voisin configuré de manière a ne pas laisser l'accès à internet à cette ip. cette solution n'est pas trop mal
0
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre 42

Bonjour,

ya la solution VPN qui peut être envisagée (beaucoup de doc sur google pour créer un VPN sous seven). Sinon ya Hamachi aussi qui te crée aussi un VPN. Les deux solutions sont envisageable dans ton cas. Ca évite les câbles qui traînent...

@+
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Salut,
oui, mais non,
je pense qu'il veut les relier directement pour avoir plus de débit, pas via internet.
0

Effectivement, le débit sera moins élevé via internet. L'avantage c'est que ça évite les câbles.
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Salut,
la seule solution, hors deuxième carte réseau, que je vois serait le double adressage:
il faut pour cela que tu mettes les PC en adresses ip fixes sur leur propre réseau vers internet en reprenant les valeurs données dans un ipconfig/all
puis rajouter un second (ou troisième plutôt) réseau ip en ajoutant des adresses secondaires sur les PC , sans passerelle par défaut, pas besoin.
par exemple 10.0.0.1 et 10.0.0.2 masque 255.255.25.0
mais ça doit aussi fonctionner sans rien faire via IPV6: tu as certainement IPV6 activé donc les deux machines peuvent se joindre directement via leurs adresses lien local sans rien configurer d'autre, juste mettre un câble entre les switchs des deux routeurs.
0
Olyvier Messages postés 11 Statut Membre 1

Merci à vous 3 , je vais tester ca aujourd'hui et je poste le résultat .

Merci encore et bonne journée .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bin il a menti... J'attends son résultat devant mon pc depuis le 17 mars 2011 et rien... Je suis déçu!!
0

si ça se trouve, il a perdu l'adresse :-(
j'espère que t'avais des toilettes à proximité ....
0

Ouais je me suis fais mon petit cocon avec toilettes, bouffe, etc... Par contre pas de rasoir voilà à quoi je ressemble maintenant...

https://us.123rf.com/400wm/400/400/rinder/rinder1110/rinder111000838/10948561-portrait-tres-emouvant-d-39-un-homme-barbu-sur-le-noir.jpg
0

ah oui, t'aurais dû prévoir au moins des ciseaux,
mais finalement, ça te va bien ;-)
0

Merci mais ça se voit que tu ne m'as pas connu avant:

http://www.zicabloc.com/wp-content/uploads/2011/03/chauve.jpg
0

403 mazout
0

que vient faire une peugeot ici lol
0

c'est pas la marque, c'est le numéro qui compte
0