Reseau non identifié - Cablage non blindé

johnn83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


Mon paternel a fait passer deux câbles droit dans des cloisons pour alimenter deux points wifi (type d-link wireless) dans deux pièces.
L'un fait 10m, l'autre 20m.

Les deux cables RJ45 partent tout deux d'une livebox dont les ports ont été testés avec la même architecture réseau (câbles droit rj45 sortant de la livebox, et raccordés à un point wifi = OK)


Le hic :
- Seulement sur le câble de 20m, en le branchant directement sur un PC et après une longue "identification en cours" il me met réseau identifié, et ce n'est qu'en faisant un "diagnostique" (deco/connexion carte réseau etc...) que je peux avoir le réseau et l'accès internet. (Sans problème de fluidité).

En le branchant sur un point Wifi impossible d'avoir une connexion wifi.

Je fais la même manipulation pour le second câble de 10m, tout est OK, j'ai internet avec point wifi ou en branchant directement le câble, et sans diagnostique.


Les IP sont tous en automatiques.
Le câblage est non blindé et de Classe D

Question : Il y a t-il un lien entre ce soucis d'identification réseau et le câblage non blindé ? La pièce étant en aménagement, il n'y a au cours de l'essai aucune source électromagnétique qui peut perturber le test.
Sinon des idées ou expérience du pourquoi ?

Je peux faire un schéma si je me suis mal exprimé.

Merci pour vos éventuels conseils !

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178
 
donc je mettrais en cause le cable de 20m probablement defectueux, pour ce qui est de l'IP vous pouvez essayer en IP fixe cela ne coute rien.
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178
 
bonjour,
sur la livebox les deux prises ethernet ne sont pas dédiées automatiquement pour le réseau, pour une des deux (je me rappelle plus laquelle) elle est dédiée TV donc si il n'y a pas eu une intervention dans la page de config de la livebox concernant cette prise ethernet, pour la passer en "non TV" c'est normal que cela ne fonctionne pas !
0
johnn83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

sur l'ancienne Livebox il n'y a effectivement que 2 ports, dont un TV, par contre la nouvelle en possède 4 , les deux derniers ports étant identifiés dans la notice comme des ports Ethernets pour pc supplémentaires :/
D'ailleurs j'ai bel et bien internet avec le câble de 10m en le branchant sur le port Ethernet 3 ou 4 de la livebox.

Merci
0
johnn83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors on me dit aussi que configurer le réseau en IP fixe au lieu de le laisser en DHCP peux diminuer la latence.
(Comme j'ai "identification en cours..." pendant 30s = latence ?)
0