Reseau de prise murale a partir live box
joyeuxgars
-
joyeuxgars -
joyeuxgars -
Bonjour,
je souhaiterais faire a partir d'une live box 4 prise murale pour brancher 4 pc ou en tout cas 4 point de branchement possible pour avoir internet sur un pc
est ce que ma démarche est bonne:
1)
donc partir de la live box avec un câble rj45 droit vers un switch ( le nombre de port? 5?)
2)
partir d'un port du switch vers une prise murale RJ45 avec un câble RJ45 droit et le faire pour chaque prise. en connectant le câble selon le code couleur:
1 vert/blanc
2 vert
3 orange/blanc
4 bleu
5 bleu/blanc
6 orange
7 marron/blanc
8 marron
quelle matérielle utilisé?
merci d'avance
je souhaiterais faire a partir d'une live box 4 prise murale pour brancher 4 pc ou en tout cas 4 point de branchement possible pour avoir internet sur un pc
est ce que ma démarche est bonne:
1)
donc partir de la live box avec un câble rj45 droit vers un switch ( le nombre de port? 5?)
2)
partir d'un port du switch vers une prise murale RJ45 avec un câble RJ45 droit et le faire pour chaque prise. en connectant le câble selon le code couleur:
1 vert/blanc
2 vert
3 orange/blanc
4 bleu
5 bleu/blanc
6 orange
7 marron/blanc
8 marron
quelle matérielle utilisé?
merci d'avance
A voir également:
- Reseau de prise murale a partir live box
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
3 réponses
Bonjour,
oui ta démarche est bonne.
Pour le matériel, il te faut du cable (UTP, FTP, Cat 5e, Cat6, tout dépend de ce que tu as besoin), des prises, un pince à sertir, des goulottes pour faire passer les câbles.
oui ta démarche est bonne.
Pour le matériel, il te faut du cable (UTP, FTP, Cat 5e, Cat6, tout dépend de ce que tu as besoin), des prises, un pince à sertir, des goulottes pour faire passer les câbles.
ok merci de ta réponse. pour le switch je doit prendre combien de port? quand au utp ou FTP quelle est la différence?
Si tu veux mettre 4 prises murales, il te faut 5 ports. Je te conseil de prendre un 8 ports (pas beaucoup plus cher) qui te permettra de rajouter par la suite des prises murales si tu en a envie.
UTP = Câble non blindé. Convient si tu n'a rien qui peut créer des interférences (équipement électrique ou magnétique à proximité des câbles)
FTP = Câble avec une feuille de blindage à l'intérieur. Il est donc moins atteint par les interférences environnementales.
UTP = Câble non blindé. Convient si tu n'a rien qui peut créer des interférences (équipement électrique ou magnétique à proximité des câbles)
FTP = Câble avec une feuille de blindage à l'intérieur. Il est donc moins atteint par les interférences environnementales.