Cable ethernet livebox 2 (?droit, croisé?)
Résolu
Killraider
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Killraider Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Killraider Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Salut à tous.
D'une part;
Je dois relier ma livebox2 à ma TV en Ethernet mais je ne sais pas quel type de cordon prendre:
Câble croisé ou câble droit?
Si on suit la logique, un câble droit ne permet que de faire transiter une information de A vers B tandis qu'un câble croisé peut transmettre dans les 2 sens l'information.
Donc dans ce cas, la TV ne fait que recevoir l'info donc un câble droit suffit?
Ceci reste confus et j'aimerais une explication sur les questions
Merci.
D'une part;
Je dois relier ma livebox2 à ma TV en Ethernet mais je ne sais pas quel type de cordon prendre:
Câble croisé ou câble droit?
Si on suit la logique, un câble droit ne permet que de faire transiter une information de A vers B tandis qu'un câble croisé peut transmettre dans les 2 sens l'information.
Donc dans ce cas, la TV ne fait que recevoir l'info donc un câble droit suffit?
Ceci reste confus et j'aimerais une explication sur les questions
Merci.
A voir également:
- Cable ethernet livebox 2 (?droit, croisé?)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Bonjour,
Un cable droit relie un terminal quelconque (PC, imprimante, disque dur) à un hub ou un switch (une box est assimilé à un hub).
Un cable croisé relie deux PC entre eux en direct.
Pour une info complète, certains switches redressent la connexion quand on utilise un cable croisé pour connecter un PC par exemple.
Cordialement
Un cable droit relie un terminal quelconque (PC, imprimante, disque dur) à un hub ou un switch (une box est assimilé à un hub).
Un cable croisé relie deux PC entre eux en direct.
Pour une info complète, certains switches redressent la connexion quand on utilise un cable croisé pour connecter un PC par exemple.
Cordialement