Encore une question reseau...
General_Q
Messages postés
169
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je ne comprends pas le truc suivant...
J'ai un reseau sous W2000 qui fonctionne parfaitement...sauf un truc !!!
je m'explique:
j'ai un appareil 192.168.0.24 ( dreambox...) que je ping parfaitement, que j'atteins parfatement sous mon web browser Firefox ( http://192.168.0.24) mais, et c'est la ou ca coince, quand je tente le classique demarrer -> executer -> \\192.168.0.24, je recois le classique "le chemin reseau n'a pas ete trouve..."
C'est moi qui deraille ou c'est encore une "feature" Windows...
merci (brupala ??) ou les autres
Je ne comprends pas le truc suivant...
J'ai un reseau sous W2000 qui fonctionne parfaitement...sauf un truc !!!
je m'explique:
j'ai un appareil 192.168.0.24 ( dreambox...) que je ping parfaitement, que j'atteins parfatement sous mon web browser Firefox ( http://192.168.0.24) mais, et c'est la ou ca coince, quand je tente le classique demarrer -> executer -> \\192.168.0.24, je recois le classique "le chemin reseau n'a pas ete trouve..."
C'est moi qui deraille ou c'est encore une "feature" Windows...
merci (brupala ??) ou les autres
A voir également:
- Encore une question reseau...
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Ce message peut être la conséquence de la présence d'un firewall. En effet dans le modèle OSI le protocole qu'utilise le ping est inférieur a celui de l'accès a distance, c'est ce qui explique que tu ping mais que tu ne peux te connecter. D'autre part, un bon paramétrage des dossiers partager est fortement recommandé puisqu'il peut a son tour de bloquer.
Bon courage
Bon courage
C'est vrai qu'il est difficile de trouver une explication, si ton firewall (y compris celui du SP2 qui peut prendre le relai en désactivant le firewall principal sont désactivé tous les deux) j'avoue que cette situation présente des difficultés. Lorsque tu créais un partage, tu n'arrive donc pas à accéder au dossier partagés, en vérifiant la conf du dossier bien sûre au niveau des users acceptés. Cependant as-tu essayer la même manip \\@ip du côté de l'autre poste??
Oui, merci..j'avais pense au firewall !!!
Je l'ai mis en transparent, puis arrete mais rien de change
Mon firewall ( Outpost..) me permet d'afficher l'activite reseau
Au moment ou je lance la commande \\192.168.0.24, je vois un message apparaitre ( traffic Netbios autorise...), puis demarrage d'une session netbios mais ensuite, associe au protocole ICMP une destination ( 192.168.0.24 ) inaccessible ce qui est manifestement zarbi puisque par http j'accede a cette IP....
Bon, pour etre sur que le F/W ne me joue pas des tours, je l'ai desactive mais rien de change...