Probleme input text javascript

Résolu/Fermé
Tinos - 21 févr. 2011 à 23:15
 Tinos - 22 févr. 2011 à 12:26
Bonjour,


j'ai un petit soucis. Je souhaiterai écrire dans un champ text et que le texte soit immédiatement retransmit dans un autre champ texte (c'est une astuce que j'ai trouvé afin de cacher le curseur clignotant à l'intérieur de l'input - pas celui de la souris!).

Dans mon code je tape du texte mais le 2ème champs à une lettre de retard... Voici un exemple:
champ1 champ2
P (vide)
PE P
PER PE
PERL PER

voici mon code:
<input type="text" name="mot" size="20"><br>
<input type="text" name="send" size="10" onKeyPress="send(this);"></div>

mon javascript:
function send(){
text=document.frm.send.value.toUpperCase();
document.frm.mot.value = text;
}

je ne vois pas d'où vient le problème...

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2011 11
21 févr. 2011 à 23:47
salut man, ton problème est qu'il ne faut pas que tu utilise le onKeyPress mais plutôt le onKeyUp.
Apart ca ta pas besoin du this dans ta fonction send car comme tu le vois dans ton JS tu n'as pas de paramètres dans ta fonction.
Je te propose un exemple mais dans ton cas ta juste a remplacer onkeypress par onkeyup (et a virer le this ca t'évitera des erreurs javascript).

<script>
function send(){
	text=document.getElementById('test').value.toUpperCase();
	document.getElementById('test1').value = text;
} 
</script>

<input id="test" name="test" onKeyUp="send();" value=""/>
<input id="test1" name="test1" value=""/>
0
Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2011 11
21 févr. 2011 à 23:52
( si tu tiens absolument à utilisé le "this" tu rajoutes un paramètre dans ta fonction (ex : obj) et dans ton JS tu remplace text=document.frm.send.value.toUpperCase(); par text=obj.value.toUpperCase(); )
0
Super ça marche merci! :)
0