PB DE BRANCHEMENT (JE PENSE

Sylvain -  
mustal Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pb avec mon lecteur disquette, le voyant reste tjs allumé et il ne lis plus les disquettes. Un ami m'a dis que ça pouvait venir d'un fil mal branché sur la carte mere. Alors si qlq'un sait de quoi ça vient, dit le moi ou faite moi un schema.
Merci

4 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

En effet, cela vien de la nappe qui est branchee sur ton lecteur de disquette ...

Il te suffit de la retourner sur le lecteur, et puis si cela ne marche toujours pas, il faut la retourner sur la carte mere, et enfin, si cela ne marche toujours pas, il faut la retourner a nouveau sur le lecteur...

Enfin, tu a compris le principe ... :)
Il faut bidouiller, cela m'arrive a chaque fois que je monte un PC ...

:(
0
SeGi01 Messages postés 403 Statut Membre 149

D'ac, pb de branchement. Vérifiez que la nappe prend TOUS les "ergots" du connecteur.
0
Utilisateur anonyme

a priori barthoi (Hoî hoî bart :-p) a raison... c ta nappe qui est montee a l'envers.
la nappe c'est le cable gris et plat (de toutes facons ya que deux cables: alimentation et nappe)

vérifie aussi que tu as bien connecte le _dernier_ connecteur de la nape

Castor
0
mustal Messages postés 25 Statut Membre

la nappe se branche comme suit :
le trait rouge ou bleu sur le coté c'est la reference qui doit etre branché sur le pin 1 sur la carte mére et le lecteur.
si ton lecteur reste allumé depuis le demarage ca veut dire que tu as monte ton FD a l'envers.
0