Effectuer une connection à un LAN

Fermé
Pitigris -  
 Utilisateur anonyme -
Je possède une connection à un LAN, deux ordinateurs equipés chacun d'une carte ethernet base 10/100, 1 cable croisé et 1 non croisé, ainsi qu'un dédoubleur de prise RJ45. J'aimerai connecter mes ordinateurs "en série" sur ma prise LAN. Est-ce possible avec le materiel dont je dispose? Quels sont les problemes qui risquent se poser? Comment dois-je configurer mes paramètres réseaux sur chacune de mes machines?
Merci d'avance pour vos réponses...

4 réponses

Utilisateur anonyme

qu'est-ce que tu appelles 'en série"??
pour relier tes deux pc, connecte simplement ton cable croise sur chacune des cartes rezo. puis configure les adresse ip (192.168.0.1 et 192.168.0.2; masque 255.255.255.0) et la ca devrait rouler

Castor
1
Pitigris

Merci de m'avoir répondu. Ce que je cherche c'est de relier le PC 1 au PC 2 alors que le PC 2 est connecte au LAN de l'universite. En fait j'essaie d'avoir accès au reseau avec mes 2 PCs mais le PC1 "passe à travers" le PC2
0
Pitigris

Merci de m'avoir répondu. Ce que je cherche c'est de relier le PC 1 au PC 2 alors que le PC 2 est connecte au LAN de l'universite. En fait j'essaie d'avoir accès au reseau avec mes 2 PCs mais le PC1 "passe à travers" le PC2
0
Utilisateur anonyme

pour cela il faudrait qu el ePC2 ait 2 cartes rezo, une vers le lan universite, et une vers le pc1. de plus i faut le configurer en passerelle...

Castor
1
mustal Messages postés 25 Statut Membre

la meilleure solution c'est d'avoir un petit hub que tu vas connecter avec un cable croisé avec le hub de ton Lan puis connecter tes deux pc sur le hub via des cables droits.

mustapha
0
ph'lipp Messages postés 29 Statut Membre

on peut relier 2 pc en serie avec un cable nul-modem?
0
Utilisateur anonyme

oui mais le pb c'est qu'on ne peut avoir acces qu'aux ressources du pc "hote"

Castor
0