Effectuer une connection à un LAN
Fermé
Pitigris
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je possède une connection à un LAN, deux ordinateurs equipés chacun d'une carte ethernet base 10/100, 1 cable croisé et 1 non croisé, ainsi qu'un dédoubleur de prise RJ45. J'aimerai connecter mes ordinateurs "en série" sur ma prise LAN. Est-ce possible avec le materiel dont je dispose? Quels sont les problemes qui risquent se poser? Comment dois-je configurer mes paramètres réseaux sur chacune de mes machines?
Merci d'avance pour vos réponses...
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:
- Effectuer une connection à un LAN
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
4 réponses
qu'est-ce que tu appelles 'en série"??
pour relier tes deux pc, connecte simplement ton cable croise sur chacune des cartes rezo. puis configure les adresse ip (192.168.0.1 et 192.168.0.2; masque 255.255.255.0) et la ca devrait rouler
Castor
pour relier tes deux pc, connecte simplement ton cable croise sur chacune des cartes rezo. puis configure les adresse ip (192.168.0.1 et 192.168.0.2; masque 255.255.255.0) et la ca devrait rouler
Castor
Pitigris
Merci de m'avoir répondu. Ce que je cherche c'est de relier le PC 1 au PC 2 alors que le PC 2 est connecte au LAN de l'universite. En fait j'essaie d'avoir accès au reseau avec mes 2 PCs mais le PC1 "passe à travers" le PC2
Pitigris
Merci de m'avoir répondu. Ce que je cherche c'est de relier le PC 1 au PC 2 alors que le PC 2 est connecte au LAN de l'universite. En fait j'essaie d'avoir accès au reseau avec mes 2 PCs mais le PC1 "passe à travers" le PC2
pour cela il faudrait qu el ePC2 ait 2 cartes rezo, une vers le lan universite, et une vers le pc1. de plus i faut le configurer en passerelle...
Castor
Castor