Question de réseau, merci de votre aide!

patheundead Messages postés 29 Statut Membre -  
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir sy il serais possible dutiliser un ordinateur possèdant une carte wi-fi comme passerell pour un autre ordinateur connecter via un cable réseau pour qu'il puissent accèder a internet.

le Hic c'est que le router est plutot éloigner de l'endrois ou l'on px installer les ordi convenablement. les 2 pc possède la meme configuration matériel exepter pour la carte wi-fi de sois dison PC1.

PC 1 roule sur windows vista home premium 64 bit et PC 2 roule avec windows XP home 32 bit.

je n'aurais probablement pas eu a me poser cette question si j'étais plus avancer dans mon cours de réseau.. merci de votre aide.

3 réponses

fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

C'est possible en activant le partage de connexion sur la connexion wifi qui à accès à internet.
Sur windows 7, il est obligatoire d'activer le parefeu windows pour bénéficier de cette fonctionnalité ( oui c'est débile ...) je précise car c'est peut être pareil sur vista.
0

(laisser les adresses Ip en automatique)
0
patheundead Messages postés 29 Statut Membre

merci je devrais me débrouiller a se point ^^
0
patheundead Messages postés 29 Statut Membre

et voila c'est bel et bien possible, mais il aurais été bien de préciser qu'il fallais créer un pont réseau entre la connection wi-fi avec PC1 et router et la connection PC1 avec PC2 ( trouver purement par hazard sois dit-en passent), il se trouve que je voulais regarder les propriété d'une des 2 connection et l'option pont réseau a attirer mon attention, on selectionne les 2 connection réseau apres un petit clique de droit et on choisis pont réseau, on laisse 10 minute le temps que les connection seffectue et le tour et jouer juste au cas ou quelqu'un aurais un probleme similaire
0

et les 2 pc ont accès à internet ?
0