Réseau VNC
Fermé
mizare
Messages postés
25
Statut
Membre
-
vetor Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vetor Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avant de faire une bêtise, je voudrais savoir si le logiciel VNC Network(connexion à distance de pc à pc via internet) peut-il être installé sur ma mon pc en sachant que mon os est win 98se sans démolir ma configuration.
Merci d'avance.
Avant de faire une bêtise, je voudrais savoir si le logiciel VNC Network(connexion à distance de pc à pc via internet) peut-il être installé sur ma mon pc en sachant que mon os est win 98se sans démolir ma configuration.
Merci d'avance.
7 réponses
Normalement voui, mais j'ai jamais réussi à faire marcher VNC correctement. Si qquna des astuces, je suis preneur
Merci à castor et à icfnancy,
Je me suis décidé à le placer et ça fonctionne superbien!!!
Aussi bien en réseau local que sur internet.
Pour toi, icfnancy, la seule astuce que j'ai pour le moment c'est lors de l'installation il faut tout laisser par défaut pour la config.
Pour communiquer entre 2 pc, il faut activer le programme du pc de destinantion et, à partir du tien, activer le logiciel en mode ecoute, ensuite entrer l'adresse IP du PC distant (et éventuellemnt le mot de passe) et l'écran de l'autre pc s'affiche sur ton pc.
J'ai essayé avec Windows, Linux et ça marche. Bientôt j'essayerai novell.
A+
Je me suis décidé à le placer et ça fonctionne superbien!!!
Aussi bien en réseau local que sur internet.
Pour toi, icfnancy, la seule astuce que j'ai pour le moment c'est lors de l'installation il faut tout laisser par défaut pour la config.
Pour communiquer entre 2 pc, il faut activer le programme du pc de destinantion et, à partir du tien, activer le logiciel en mode ecoute, ensuite entrer l'adresse IP du PC distant (et éventuellemnt le mot de passe) et l'écran de l'autre pc s'affiche sur ton pc.
J'ai essayé avec Windows, Linux et ça marche. Bientôt j'essayerai novell.
A+
salut mon ami
dis , j'ai voulu utiliser vnc pour controler les ordinateurs d'un reseau local, je l'ai bien installe sur le serveur et sur les poste clients chacun avec son mot de^passe et ca marche mais le hic est que le poste client "distination" celui dont je veux controler l'ecran , et bien la personne qui l'utilise peut tres bien desactiver VNC ou quitter tout simplement le programme et je pourrais rien faire alors.
est ce la la limite de programme.
dis , j'ai voulu utiliser vnc pour controler les ordinateurs d'un reseau local, je l'ai bien installe sur le serveur et sur les poste clients chacun avec son mot de^passe et ca marche mais le hic est que le poste client "distination" celui dont je veux controler l'ecran , et bien la personne qui l'utilise peut tres bien desactiver VNC ou quitter tout simplement le programme et je pourrais rien faire alors.
est ce la la limite de programme.
Pas de problème, j'utilise pour ma part un vnc client windows
pour accéder à un serveur vnc linux quotidiennement depuis plusieurs
années.
Attention aux cycles avec vnc win ...
Si ta ma machine cliente le permet, essaye de te connecter
sur http://le-serveur:vwxyz
où vwxyz = 5800+n°de serveur vnc
Navigateur compatibles Java of course...
Johan
pour accéder à un serveur vnc linux quotidiennement depuis plusieurs
années.
Attention aux cycles avec vnc win ...
Si ta ma machine cliente le permet, essaye de te connecter
sur http://le-serveur:vwxyz
où vwxyz = 5800+n°de serveur vnc
Navigateur compatibles Java of course...
Johan
ouais cela marche pas terrible, pis c'est une belle faille de securite...
J'ai essaye remotely anywhere, tres bien comme soft !
J'ai essaye remotely anywhere, tres bien comme soft !
Peux-tu m'expliquer en quoi ça ne marche pas terrible ?
Moi perso je trouve VNC sans pareil... il est gratuit, tourne sous Windows/Unix/Linux/Mac etc.
ça marche très bien, les options sont nombreuses, il ne manque que le transfert de fichiers et c'est parfait.
Je me demande même pourquoi les gens continuent d'acheter PCAnywhere.
Pour les failles de sécurité, j'aimerai bien savoir desquelles tu parles. Moi perso j'en vois pas plus qu'avec les autres outils du genre.
Moi perso je trouve VNC sans pareil... il est gratuit, tourne sous Windows/Unix/Linux/Mac etc.
ça marche très bien, les options sont nombreuses, il ne manque que le transfert de fichiers et c'est parfait.
Je me demande même pourquoi les gens continuent d'acheter PCAnywhere.
Pour les failles de sécurité, j'aimerai bien savoir desquelles tu parles. Moi perso j'en vois pas plus qu'avec les autres outils du genre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la seule faille de sécurité qui existait dans la version precedante de VNC était le mot de passe ( trop court 4 caractéres => systeme force brute le trouvait facilement).
Pour ce qui est de la désactivation de la part de l'utilisateur, ce n'est plus un pb car il est possible d'installer VNC comme client, le faire disparaitre de la barre de tache et qu'il soit toujours actif meme aprés un redemarrage ( mise en place de VCn dans la base de registre ).... voilà ( je crois que mes souvenirs sont à peu prés bon )
Pour ce qui est de la désactivation de la part de l'utilisateur, ce n'est plus un pb car il est possible d'installer VNC comme client, le faire disparaitre de la barre de tache et qu'il soit toujours actif meme aprés un redemarrage ( mise en place de VCn dans la base de registre ).... voilà ( je crois que mes souvenirs sont à peu prés bon )