Reseau en Hexagone. Detection probleme

Résolu/Fermé
roneo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 6 févr. 2006 à 11:23
brupala Messages postés 110288 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 6 févr. 2006 à 12:15
Bonjour, je gére un reseau assez complexe. J ai donc 6 sites à gerer. Mon reseau a donc la forme d un "hexagone" avec 1 switch en entrée et 1 en sortie de sorte que si une ligne meurt, le reseau continue de fonctionner par l autre coté. Systeme marchant fort bien. Maintenant le probleme est que si une ligne meurt...comment puis je le voir.???? existe t il un programme me permettant de le savoir??

exemple ...a-b-c-d-e-f-a....

Si la ligne b-c meurt le reseau va passer par b-a-f-e-d-c.. je ne pense pas que le temps du ping puisse m aider a faire la difference de route.

1 réponse

brupala Messages postés 110288 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 794
6 févr. 2006 à 12:15
salut,
le temps du ping, non sûrement pas.
d'abord,
les switchs sont-ils manageables ?
si ils ne le sont pas, pas d' issue, sauf un coup d'oeil de temps en temps.
si ils sont manageables, il te faut installer un manager snmp vers lequel remonteront les traps (alarmes snmp) de tes switchs.
si une ligne passe down, tu devrais avoir un alarme sur ton manager.
0