Enceintes allumées mais aucun son... HELP !!!

clochette95 Messages postés 80 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, mes enceintes (creative labs sbs 52) sont en parfait état et fonctionnent sur mon ordinateur portable, mais dès que je les connecte à mon ordinateur fixe, il ne les reconnait pas... Que faire? J'ai déjà tout essayé et je commence à désespérer de trouver la solution un jour.

Merci de m'aider. :)

88 réponses

Résumé de la discussion

Le PC fixe ne reconnaît pas les enceintes Creative Labs SBS 52 alors que le même matériel fonctionne sur le portable.
Les pistes principales incluent la désinstallation du pilote existant et la réinstallation à partir d’un dossier décompressé via le gestionnaire de périphériques.
Une solution de contournement évoquée est l’utilisation d’une carte son externe USB, et d’autres suggestions visent le recours au pilote le plus récent ou à des pilotes spécifiques trouvés en ligne.
À ce stade, le système affiche que le périphérique audio est correctement installé sans produire de son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

As-tu fait un changement dans le Bios ou seulement après la désinstallation du pilote et redémarrage que le périphérique audio est apparu avec le point jaune ?
0
clochette95 Messages postés 80 Statut Membre

Je l'avais redémarrer mais je n'avais pas réussi à aller dans "Bios" et au redémarrage le message est apparu.
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138

Cool ! Ben tu vois, t'es une pro maintenant :-P

Ravi d'avoir pu t'aider, ne serait-ce qu'un peu, même si c'est pico.l et kitty-hawk qui ont trouvé la solution ^^
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Essaie ce pilote ( VGA ) >>> http://downloads.viaarena.com/WinXPE/Jan05/xpesp2_km400_winxp_16943948_wishld_logod_v10.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu m'as aussi beaucoup aidé SuperLumberjack, merci ! :)

Je l'installe tout de suite pico.l . ;)
0

Tu n'as pas encore installé le pilote ?
0

Au fait, bonne St Valentin hein ^^ ?
0

Ahah c'est vrai ! ^^
Ah toi aussi ! :D
0

Si tu as oublié, j'en déduis que toi aussi tu es seul :-(

Bah, ce sera pour l'année suivante :-P