Enceintes allumées mais aucun son... HELP !!!

clochette95 Messages postés 80 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, mes enceintes (creative labs sbs 52) sont en parfait état et fonctionnent sur mon ordinateur portable, mais dès que je les connecte à mon ordinateur fixe, il ne les reconnait pas... Que faire? J'ai déjà tout essayé et je commence à désespérer de trouver la solution un jour.

Merci de m'aider. :)

88 réponses

Résumé de la discussion

Le PC fixe ne reconnaît pas les enceintes Creative Labs SBS 52 alors que le même matériel fonctionne sur le portable.
Les pistes principales incluent la désinstallation du pilote existant et la réinstallation à partir d’un dossier décompressé via le gestionnaire de périphériques.
Une solution de contournement évoquée est l’utilisation d’une carte son externe USB, et d’autres suggestions visent le recours au pilote le plus récent ou à des pilotes spécifiques trouvés en ligne.
À ce stade, le système affiche que le périphérique audio est correctement installé sans produire de son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

tu as obtenu un nouveau dossier ?
0
clochette95 Messages postés 80 Statut Membre

Oui et je l'ai sélectionné. Mais tjrs pas de sons alors qu'un message est apparu disant que le périphérique audio était correctement installé; :/
0
Utilisateur anonyme

tu as redémarré le pc ?
0

Je le fais de suite. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours pas de son. :(
0
Utilisateur anonyme

quand tu lances un fichier audio ou une musique, tu as un message d'erreur ?
0

Non, rien.
0
Utilisateur anonyme

peux-tu me décrire derrière le pc la forme et la couleur où sont branchés les haut-parleurs ?
0

Il y a 3 sorties: une bleu, une rouge et une verte. Lorsque je branche mes enceintes à la sortie rouge, j'entends un grésillement.
0
Utilisateur anonyme

il faut les brancher sur la verte.
0

Toujours rien :/
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Salut kitty-hawk

clochette95

essaie cette manipulation.

Dans le gestionnaire de Périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur audio ">>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier " CMVIA.INF " >>> clic sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...

PS: le fichier CMVIA.INF se trouve dans le dossier du pilote proposé par kitty-hawk
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138

Re :-)

Hey clochette ! Va une fois dans le panneau de config, puis "son".

Et là tu vas dans périphériques de lecture, puis dis -moi ce qu'il y a coché par défaut.
0
Utilisateur anonyme

le volume n'est pas sur muet ? ou trop bas ? il faut regarder sur le pc et sur les haut-parleurs aussi.
0

pico.l >> http://img407.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img407/515/capturepleincran1402201.jpg&via=mupload

kitty-hawk >> Non tout est au maximum

SuperLumberjack >> je le fais tout de suite. :)
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu n'as pas sélectionné le fichier CMVIA.INF
0
Utilisateur anonyme

essaie avec ce pilote, il faut le décompresser et double cliquer sur setup pour lancer l'installation.
http://fichiers.touslesdrivers.com/c-media/UDA051_build01_Logo51.3_Standard_.rar
0

Ça fonctioooooooooooooooooooooooooooooooonne ! :'O

Merci merci et encore merci je m'en serais jamais sortie sans vous ! :)
0

Oufff, un accouchement difficile :-DDD

tu as encore de point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0

http://img829.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img829/515/capturepleincran1402201.jpg&via=mupload
0

Poste d'identifiant
0
Utilisateur anonyme

Comment as-tu réglé le problème ?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "vidéo controller" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

J'ai fait une mélange de tous vos conseils, j'ai été dans "test du matériel" et voila. ^^
0