Enceintes allumées mais aucun son... HELP !!!

clochette95 Messages postés 80 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, mes enceintes (creative labs sbs 52) sont en parfait état et fonctionnent sur mon ordinateur portable, mais dès que je les connecte à mon ordinateur fixe, il ne les reconnait pas... Que faire? J'ai déjà tout essayé et je commence à désespérer de trouver la solution un jour.

Merci de m'aider. :)

88 réponses

Résumé de la discussion

Le PC fixe ne reconnaît pas les enceintes Creative Labs SBS 52 alors que le même matériel fonctionne sur le portable.
Les pistes principales incluent la désinstallation du pilote existant et la réinstallation à partir d’un dossier décompressé via le gestionnaire de périphériques.
Une solution de contournement évoquée est l’utilisation d’une carte son externe USB, et d’autres suggestions visent le recours au pilote le plus récent ou à des pilotes spécifiques trouvés en ligne.
À ce stade, le système affiche que le périphérique audio est correctement installé sans produire de son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138

Au fait clochette, tu as le problème depuis quand ?
0

Allo ^ ^ ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0

De what's ^ ^ ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Vous avez proposé un achat d'une carte son non ?
0

Ah oui ^ ^

Ben on n'a pas vraiment réglé le problème en fait. Dommage :-S
0

On recommence à Zéro mais à 2 conditions :

1- faire les manipulations à la lettre
2- aucune installation ( d'autres pilotes ) ou autres manipulations sans mon autorisation.

Ok ?
0

Tu désinstalles les pilotes audio que tu as installé (Realtek ou autres ) via Ajout/suppression de programmes.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune,

si oui, tu fais une liste avec leurs identifiants, c'est-à-dire : un clic droit sur le périphérique ( avec le point jaune ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
0

Moi j'ai du mal quand je ne peux pas manipuler l'ordi en direct.

Mais ce que propose pico.l à l'air bien, alors fais-lui confiance clochette ;-)

Si je comprends bien pico.l, tu veux qu'elle désinstalle puis réinstalle les pilotes après ?
0

d'après l'identifiant du périphérique, on va voir ça demain ;)

Bonne nuit.
0

Bonne soirée :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clochette95 Messages postés 80 Statut Membre

J'accepte tes conditions et je suis prête ! :)
0

0

Lui visiblement n'est pas prêt :-P Mais je vais quand même attendre qu'il t'aide. Et si jamais il t'as oublié, je verrai ce que je peux faire ;-)
0

Salut.

Non SuperLumberjack, les membres ont aussi une vie privée ;)

clochette95.

Dans le gestionnaire de périphériques, tu n'as pas un conflit de pilote audio.

Quels sont les périphériques présents dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

pour le pilote VGA, essaie celui-ci >>> http://downloads.viaarena.com/WinXPE/May05/xpesp2_km400_16944216_xp_wishld_logod_v20.zip

0

Non mais t'inquiètes, je savias que tallais revenir ^ ^ J'ai marqué ça comme ça :-)
0

http://img232.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img232/7103/capturepleincran2402200.jpg&via=mupload
0

Heu, tu as acheté des enceintes en USB :-)

non, le périphérique audio n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.

Vas voir dans le Bios et regarde si le son intégré est activé.

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0

"Bios" ? ^^
0

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0

Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur, un message est apparu: http://img20.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img20/515/capturepleincran1402201.jpg&via=mupload
0

Et un nouveau "! " est apparu.

http://img218.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img218/1154/capturepleincran1402201.png&via=mupload
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Essais ce pilote, suis bien la procédure à la lettre.

Télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
Clique sur : Télécharger ce fichier.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0GkcDyca

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur audio multimédia" => "mettre à jour le pilote".
-Coche : "non pas cette fois".
-Clique sur "suivant".
-Coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-Clique sur "suivant".
-Clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-Redémarre le pc.
0

Bonjour :)

J'ai réalisé chaque étape mais je rencontre un problème au moment de sélectionner le dossier avec le pilote, le dossier est dans la liste mais je n'arrive pas à cliquer dessus.
0
Utilisateur anonyme

il est bien décompressé ?
0

Non je ne crois pas, comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

tu ne sais pas décompresser ou dézipper un fichier ?
0

Je ne sais faire aucun des deux. ^^
0
Utilisateur anonyme

pas grave, tu vas apprendre.
pour extraire une archive il te faut un logiciel, de préférence gratuit. 7zip est très bien.
télécharge 7zip sur ton bureau et installe-le.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

dis-moi quand c'est fait.
0

C'est fait. :)
0
Utilisateur anonyme

Fais un clic droit sur le pilote que je t'ai fait télécharger au message 129,
dans le menu choisis : 7zip => extract here ou extraire ici.
0

Ensuite ? :)
0