OverClocking de ma config ?

fabmac88 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nicolas -
Hello !

Je viens de commander mon PC en pièces détachées et je suis tenter par L'OverClocking quitte à faire sauter ma garantie ! (le risque c'est excitant XD)

J'ai donc plusieurs questions a ce sujet quant a ma config, j'ail lu pas mal de choses sur l'OverClocking et je me suis dis que vu les performances que cela peut engendrer je suis super tenté. Le bémol est que je viens de découvrir l'OC cette semaine et que je ne suis même pas un débutant, pire que ca ! Au vue de ma config actuel, est-il nécessaire d'upgrader mon alim en puissance et surtout d'ajout un refroidissement spécial pour le processeur i5 (Yasya, D4, ..) ??

Est-ce possible et vraiment viable pour :

La carte graphique ?
La carte mère ?
Le processeur ?

Merci de votre aide.

Voila ma config :

Boitier ADVANCE GAMMA 8808GM
Alimentation Cooler Master GX Power 550w
Carte mère GA-P67A-UD3 socket 1155
Processeur Intel Sandybridge Core i5 2500K
NVIDIA GTX 570
Disque Dur Samsung 1To 32Mo 3.5"
SSD OCZ Vertex 2 60Go 2,5"
DDR3 - (4Gox2)
Graveur CD/DVD basique

1 réponse

donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut,
Tu es au courant pour le rappel général des cartes mères Intel? Je cite:
"Nous vous déconseillons tout de même d'acquérir pareil système aujourd'hui puisque toutes les cartes mères vendues sont victimes d'un bug."
https://www.lesnumeriques.com/informatique/intel-cartes-meres-sandy-bridge-buguees-rappel-general-cours-n17820.html

Le chipset est bugué, je préfère te le dire avant que tu t'aventures dans l'OC. Là les gens renvoient leur carte pour échange ou bon d'achat.
2
fabmac88 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci pour l'info mais quelle carte mère choisir dans ce cas? Qui supporterait le i5 2500k ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Rien d'autre...
0
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Nanan c pas la p8p67 que je remets en cause, elle est parfaite pour l'OC, mais avant d'y toucher tu devrais te renseigner et renvoyer ta carte mère pour échange, c'est toutes les cartes mères qui sont concernées par ce défaut.
0
fabmac88 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la carte mère je ne l'ai pas encore commandée j'allais le faire aujourd'hui mais bon, vu les infos ca attendra...c'est embetant de jouer sans carte mère...

Laquelle à l'heure actuelle a les mêmes capacités et les mêmes tarifs ?
0
nicolas

aucun malheureusement tout les constructeur sont toucher toute les socket 1155 sont rappelé par les constructeur.
0