Chauffe pc portale

kukurbitak -  
 kukurbitak -
Bonjour, voila je crée ce topic simplement pour poser une question des plus banal mais qui malheureusement me préoccupe. J'ai récemment acheter un pc portable avec une configuration assez bonne :
( core i7 cpu 720QM 6 GB de ram DDR3, CG ati HD 5830 1 GB DDR3 et HDD 7200/min )
et j'ai remarqué en faisant un petit teste que mon processeur montait vers 75° 80° lorsque je jouais a des jeux et 55° 60° après 1H d'utilisation normal, c'est a dire internet, vidéo etc etc, et ma question est : Est ce que ce degré de chaleur comporte des risques pour mes composants a long termes et si oui y'a t-il une solution afin de refroidir les composants de manière assez radical sans forcement acheter de ventilateur externe ( arnaques selon google. )
Donc voila je remercie d'avance ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre et vous souhaite une bonne journée. Adé et courage.

A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
tes températures sont un peu élevées mais courantes sur un portable
pour les baisser, tu peux lire les solutions proposées ici :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
0
gto44 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

essai de bloquer les processus secondaire pour que le processeurs ne perd pas plus de temps dans les executer tant que vous n'aurez pas besion et refait le teste
0
kukurbitak

https://imageshack.com/ ( teste avec AIDA64 )

D'accord je vois, je vais peut être faire une undervolt et acheter des petits pieds :p Merci d'avoir répondue, et sinon a part des petits plantage, etc quels sont les risques pour le matériel ?
0