Chauffe pc portale
kukurbitak
-
kukurbitak -
kukurbitak -
Bonjour, voila je crée ce topic simplement pour poser une question des plus banal mais qui malheureusement me préoccupe. J'ai récemment acheter un pc portable avec une configuration assez bonne :
( core i7 cpu 720QM 6 GB de ram DDR3, CG ati HD 5830 1 GB DDR3 et HDD 7200/min )
et j'ai remarqué en faisant un petit teste que mon processeur montait vers 75° 80° lorsque je jouais a des jeux et 55° 60° après 1H d'utilisation normal, c'est a dire internet, vidéo etc etc, et ma question est : Est ce que ce degré de chaleur comporte des risques pour mes composants a long termes et si oui y'a t-il une solution afin de refroidir les composants de manière assez radical sans forcement acheter de ventilateur externe ( arnaques selon google. )
Donc voila je remercie d'avance ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre et vous souhaite une bonne journée. Adé et courage.
( core i7 cpu 720QM 6 GB de ram DDR3, CG ati HD 5830 1 GB DDR3 et HDD 7200/min )
et j'ai remarqué en faisant un petit teste que mon processeur montait vers 75° 80° lorsque je jouais a des jeux et 55° 60° après 1H d'utilisation normal, c'est a dire internet, vidéo etc etc, et ma question est : Est ce que ce degré de chaleur comporte des risques pour mes composants a long termes et si oui y'a t-il une solution afin de refroidir les composants de manière assez radical sans forcement acheter de ventilateur externe ( arnaques selon google. )
Donc voila je remercie d'avance ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre et vous souhaite une bonne journée. Adé et courage.
A voir également:
- Chauffe pc portale
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
bonjour,
tes températures sont un peu élevées mais courantes sur un portable
pour les baisser, tu peux lire les solutions proposées ici :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
tes températures sont un peu élevées mais courantes sur un portable
pour les baisser, tu peux lire les solutions proposées ici :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
essai de bloquer les processus secondaire pour que le processeurs ne perd pas plus de temps dans les executer tant que vous n'aurez pas besion et refait le teste
https://imageshack.com/ ( teste avec AIDA64 )
D'accord je vois, je vais peut être faire une undervolt et acheter des petits pieds :p Merci d'avoir répondue, et sinon a part des petits plantage, etc quels sont les risques pour le matériel ?
D'accord je vois, je vais peut être faire une undervolt et acheter des petits pieds :p Merci d'avoir répondue, et sinon a part des petits plantage, etc quels sont les risques pour le matériel ?