Problème avec rue du commerce

celudo62 -  
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheter un autoradio rue du commerce qui est tomber en panne (garantie or) il m'on fait un avoir que sur leur produit (il n'on rien) que faire pour me faire rembourser ou achter sur leur site chez un autre vendeur (car je pense que mon autoradio venait d'un vendeur exterieur).

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Celudo62,

L'avoir généré grâce au contrat Or qui couvrait votre commande est valable sur l'ensemble des produits vendus par RueDuCommerce.

C'est un avoir, ce n'est donc pas transformable en remboursement par crédit bancaire.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements, nous arriverons à vous trouver un produit similaire grâce à votre numéro de commande si vous me l'indiquez.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Xavier
0
Pseudo

Ce sont des conneries : dans n'importe quel magasin, sur n'importe quel site internet, ils vous proposeront un avoir et se montreront très persuasif pour que vous l'acceptiez parce que ça les arrange (ils sont sûrs que vous redépenserez votre argent chez eux) mais ce n'est absolument pas obligatoire.

Ils n'ont pas le droit de vous refuser un remboursement en espèce/chèque, c'est la loi et ils le savent.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Commentçamarche est un forum dans lequel toutes les interventions pour aider les intervenants sont les bienvenues, mais il est vivement conseillé de s'abstenir lorsque la réponse apportée est fausse ou inutile.

Vous parlez sans vous être renseigné. La Garantie Or n'est pas une garantie légale, mais contractuelle. C'est donc nous qui en fixons les termes, pas la loi. Libre au client d'y souscrire ou non. http://www.rueducommerce.fr/Aide/31-Le-Contrat-Or-un-produit-neuf-en-cas-de-panne/

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
Pseudo

Tu défends ton pain c'est cool, mais merci de ne pas traiter les gens de menteurs ou d'ignorants de façon à peine dissimulée.

C'est marrant comme les ;-) et "bonne journée à vous" disparaissent dès qu'on n'est pas un client mécontent, je me demande s'ils vous enseignent l'hypocrisie et le léchage de bottes en option dans les écoles de commerce.

Cordialement :)
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

@Pseudo :
C'est marrant comme les ;-) et "bonne journée à vous" disparaissent dès qu'on n'est pas un client mécontent,
C'est juste pour éviter que la conversation ne dégénère, ce que je t'invite à faire.

Cordialement,

Kévin.
0
Pseudo

@kevin76110
C'est marrant comme on peut raconter n'importe quoi caché derrière un pseudo anonyme, pourvu que ça fasse du mal
C'est pourtant simple de comprendre que le gars a pris une garantie qui lui accorde un AVOIR, il a payé pour ça, donc il a juste à en faire la demande...
0
Utilisateur anonyme

@Pseudo (2) : Notre client a eu son avoir. Relisez tout le topic, c'est pourtant simple. Son avoir peut lui permettre d'acheter ABSOLUMENT TOUS LES PRODUITS que nous vendons.

L'électroménager (donc les aspirateurs) est vendu par des partenaires marchands de RueDuCommerce.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Bonjour, au risque de dire une bêtise mais garantie or ou pas, les produits électroniques n'ont pas une garantie constructeur d'un an ?
0
Utilisateur anonyme

Bien entendu, mais Celudo62 avait souscrit à un service supplémentaire pour ne pas attendre quelques semaines de SAV pour la réparation du produit, et obtenir un avoir immédiatement pour racheter un produit neuf !

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Pour résumer:
-Celudo a acheté un autoradio chez vous.
-L'autoradio est défectueux
-La garantie or lui permet d'avoir un avoir sur ce produit
-L'avoir ne lui permet pas de racheter ce même auto radio

C'est bien ça?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas tout à fait :

-Celudo a acheté un autoradio chez nous.
-L'autoradio est défectueux
-La garantie or lui permet d'avoir un avoir sur ce produit
-L'avoir lui permet de racheter n'importe quel produit que nous vendons, y compris un autoradio similaire (voire le sien, si dispo)

-L'avoir ne lui permet pas d'acheter un aspirateur qui est vendu par un autre marchand. C'est ce dernier point que Celudo n'accepte pas.

Xavier
0