Cherche cable désespérement...

p.ricquier Messages postés 2 Statut Membre -  
Danny Brillant Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment voulu démonter mon pc (un HP dv6 1350-eb pour info) afin de nettoyer les trois kilos de poussières incrustés dans le ventilo. je m'étais bien préparé, une dizaine de tutos matés sur le net et la notice de démontage de hp en main!

ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'ai perdu un tout petit cable dans l'histoire, celui qui relie le bouton d'alimentation au reste de la carte (vous voyez ou est le problème)! C'est un cable plat à 6 fils, avec d'un coté une sorte de fiche rectangulaire qui permet de l'insérer sur la carte principale dans son équivalent femelle sur lequel il est inscrit "Bluetoth 6 pin wire"
Après des recherches infructueuses je me tourne vers vous car j'ai deux trois questions:

-mon veritable problème est que je ne sais meme pas comment appeler ce cable donc difficile de le trouver en vente sur le net!
-y a t-il un moyen de se passer de ce cable et d'allumer mon pc sans celui-ci?

d'avance merci

3 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

C'est plutôt etrange que le bouton d'alime soit relié à un connecteur noté "Bluetoth 6 pin wire". Y'a pas eu mélange? Que dit la notice de la CM?
0
p.ricquier Messages postés 2 Statut Membre

oui j'étais le premier étonné, mais en vérifiant les photos que j'ai prises le long du démontage (héhé) c'était effectivement le bon endroit! (d'ailleurs je n'ai pas bluetooth dessus)
quant à la notice, elle ne donne pas le nom des cables :(
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Je pensais à la serigraphie; en principe le bouton marche est relié par deux fils à la CM sur deux pinouilles notées Pwr ou qq chose comme ça. Mais si + de deux fils, les autres peuvent servir aux leds.
0
Danny Brillant Messages postés 17 Statut Membre

Salut P. Ricquier,

J'ai exactement le même souci avec le ventilo.

Mis à part le câble, ton opération a-t-elle montré de bons résultats?

Si oui, tu aurais encore les adresses des tutoriels que tu as utilisé?

Merci d'avance.
Bien à toi.

D.
0
Danny Brillant Messages postés 17 Statut Membre

Il s'agit exactement du même modèle.
0