Problème réseau non identifié

Lib' -  
aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,

Bon voila, j'vous explique mon problème, hier, ma connexion internet fonctionné très bien sur mon ordinateur fixe connecté en wifi via une clé USB Wireless-N 300 USB Netgear, sous windows 7, et là, je veux me connecter, normalement, et là il me dit : réseau non identifié pas d'accès réseau.

J'ai lu plusieurs topic concernant ce problème sans voir de réponses concrètes , je vous écrit d'un ordinateur portable qui, lui, fonctionne avec le réseau wifi auquel je souhaite me connecter.

Quand je vais dans centre réseau partage.................je tombe sur protocole IPV4 je croit, et il est cocher, et dans ses propriété tout est en automatique, idem pour IPV6.

J'sais plus quoi faire merci de bien vouloir m'aider, a toute !

10 réponses

brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
efface la liste des réseaux wifi favoris et essaie de te reconnecter.
0
Lib'

C'est a dire ? Si tu pourrais expliquer, par étapes s'il te plait, tout ce qui est réseau, wifi et tout, c'est pas mon fort ^^'
0
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

afficher les réseaux disponibles >> liste des réseaux favoris >> tout effacer et te reconnecter à ton réseau
0
Lib'

Oki merci je test ça de suite ! :p
0
Lib'

J'suis sous Windows 7 je trouve pas la partie réseaux favoris, sinon je crois savoir pourquoi ça ne marche pas, mon réseau est bizarrement passer en réseau public alors qu'il était domestique, il y a un loyen pour le remettre en domestique ? Si oui, est-ce que vous pourriez me détailler la marche a suivre s'il vous plait.

Merci de m'aider, bonne soirée :)
0

dans modifier les paramètres de la carte, carte réseau sans fil, rechercher les réseaux sans fil, je crois:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/208047-windows-7-seven-comment-se-connecter-au-wifi-sans-fil
0
Lib'

J'ai tester ça ne marche pas, j'pense que sa vient vraiment du réseau public alors qu'il devrait etre configurer en réseau domestique/bureau.

Merci quand même de m'accorder de ton temps ^^
0

tu as essayé quoi ?
si tu supprimes ta connexion réseau dans les réseaux wifi, tu pourras la recréer en domestique cette fois si tu veux.
0
Lib'

Je suis aller dans centre de réseau et partage, puis dans gerer les connexion je crois, et ensuite j'ai supprimer mon réseau, mais il ne me demande jamais de choisir entre domestique ou autre j'sais pas pk :/
0
aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre 5

Si tu peux relance tout ton réseau débranche tout et repars de zéro. Regarde si le DHCP est bien configuré et essai d'envoyer la sauce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lib'

Ben, j'vais demander a mon père de passer le réseau en WEP, car là il est en WPA et j'avais deja eu quelques problèmes avec ce style de cryptage, a voir si il est d'accord ^^

Merci de m'avoir aider, a toute.
0

On dit toujours que le WEP est facilement crackable mais tout le monde n'est pas accro au shell (ligne de commande).

Si c'est des anciennes clé wifi elles ne détectent pas forcément le cryptage WPA.
0
Lib'

Si, ma clé wifi detecte le WPA car avant elle fonctionnait, et, du jour au lendemain, elle s'est mit à buguer :/

Te toute façon j'habite dans un coin pommé, meme quand le réseau n'était pas sécurisé, aucun voisin n'y aller, donc j'pense pas qu'ils vont craquer mon réseau, meme s'il est en WEP ^^
0

Dans ce cas la solution numéro 2 tu vas dans ton gestionnaire de périphériques tu désinstalles ta carte wifi et tu lance la détection automatique de matériel.

Ca réinitialisera car des fois sous windows ça plantouille un peu.
0
Lib'

je l'ai desinstaller, et réinstaller avec le CD, rien a changer, en revanche je viens de voir que mon PCI express (je croit) est endommagé ou pas a jour, que dois-je faire dans ce cas là ?
0

Tu met les derniers drivers existants
0